j'ai 51 ans et apres avoir "vécu" sous windows depuis le win 95 et après moults essais de linux (suse, mandriva, fédora, ubuntu) me voici completement avec Ubuntu avec un environement Gnome.....
J'ai quitté windows car au fils des ans il devenait de plus en plus lourd et les installations mangeaient de plus en plus de place sur le DD.
Si j'ai décidé de jeter l'eponge avec windows, c'est parce que il y a 5 ans j'ai acheté un pc portable Futjitsu-Siemens sous windows Familial 32 bits avec un processeur AMD Turion64, pensant faire un investissement sur un assé long therme et être près pour le 64 bits...
J'avais récemment installé le windows7 en 64 bits sur ce pc, le 7 c'est la version que windows donnait gratuitement en test avec une licence jusque Mars 2010, j'ai meme augmenté ma rame de 512 à 2 Go sachant que le Sewen tournait bien avec 1Go.....
L'instalation s'est tres bien déroulée et l'Os fonctionnait à merveille, le hic c'est que le driver 64 pour ma carte graphique n'etait pas top, et pour la carte son..... ben aucun driver sur le marché malgré des recherches acharnées........ La belle arnaque , vendre un pc avec un processeur 64 alors que les constructeurs de prérifériques ne suivent pas.......
Avec UBUNTU, je n'ai pas eu à chercher quoi que ce soit, tout est livré avec

Merci de m'accueillir parmis vous !!!

-
RUFUS