Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:34
Supprimer les cookies

wifi pc portable

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Nov, 2009 09:08

Bonjour j'ai acheté hier un pc portable wifi mais je ne sais pas comment faire pour avoir internet? J'ai internet sur mon ordi fixe, comment synchroniser avec mon PC portable? Merci de m'aider.
séringua

Sam 14 Nov, 2009 09:48

Salut et bienvenue,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton nouvel ordinateur : quelle marque, quel système d'exploitation... ainsi que sur ta connexion à Internet : quel Box ?

Sinon, pour te connecter en Wifi, il faut chercher le réseau wifi de ton appartement (ou ta maison) et essayer de te connecter dessus. Le logiciel va te demander une clé de sécurité, tu la rentres et normalement, tu devrais être connecté.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 14 Nov, 2009 10:27

Souvent, le nom de la connexion (SSID) et le mot de passe sont inscrits sous la box (mais pas chez Free, il faut aller sur la console de gestion...).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 14 Nov, 2009 10:35

Génial, quelqu'un qui a acheté un portable sans Windows !

... ou alors je ne vois pas le rapport « avec logiciel libre / questions - réponses »
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 18 Nov, 2009 14:54

Téthis a écrit:Génial, quelqu'un qui a acheté un portable sans Windows !

D'un côté, tu ne trouvera pas de PC sans Windows dans les grandes surfaces (Carrefour, Auchan, etc...).

Mais c'est bien que certains constructeurs proposent Linux.
Pourquoi Windows veut - il dire fenêtre ?
Baleine des Sables