Je pensais à la base partir sur un MediaWiki avec des extensions mais je n'en suis plus sûr tant le résultat final souhaité s'éloigne du wiki.
Je voudrais que tous les utilisateurs inscrits puissent créer des pages, et que par la suite seul le créateur de la page et les admins puissent l'éditer. (éventuellement le créateur pourrait autoriser d'autres utilisateurs à modifier la page)
La page de discussion devra être remplacer par une interface plus simple, proche d'un forum avec réponse rapide, permettant de discuter de modifications éventuelles de la page.
Les utilisateurs doivent pouvoir noter les pages.
Il doit être possible d'afficher une arborescence des pages de manière graphique, avec une notion de page précédante, page suivante, et si possible un code de couleur correspondant aux auteurs des pages.
Un système de MP pourrait être utile, mais un formulaire pour envoyer un email à un utilisateur devrait suffire.
Un système de template ou de modèle comme celui de MediaWiki me serait très utile.
Voilà, c'est assez complexe au final. Le but est d'écrire sur ce wiki une série littéraire sous licence libre où chacun peut aller écrire son épisode. Il indique l'épisode précédant, et donc il y aura des forks de l'histoire avec différents choix pris par les auteurs. C'est pour ça que j'ai besoin d'un affichage de l'arbre des pages avec une couleur différente pour la version officielle et les autres.
Je suis prêt à coder certaines de ces fonctionnalités à la main, mais j'aimerai exploiter au maximum ce qui existe déjà.
Y'a-t-il des pros de MediaWiki dans la salle?
-
MCMic