Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:28
Supprimer les cookies

souris capricieuse

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 16 Jan, 2005 11:23

Voila je suis sous mandrake 10.1 et de temps en temps ma souris reste bloquee en bas a gauche plus rien a faire j'aimerai connaitre un commande qui m'evite de redemarer sous X
merci
louis la brocante

Dim 16 Jan, 2005 16:10

Bonjour,
Je crois que tu donnes pas assez d'infos pour que quelqu'un puisse t'aider: depuis combien de temps ça le fait ?

quel modèle de souris ? as-tu cherché quelque infos à ce sujet ? genre "souris bloquée sous Mandrake 10.1 Official" dans un moteur de recherche, pour voir si d'autres cas de figure comme le tien ont été traités sur les forums GNU/Linux... ?

Est-ce que tu as ce problème depuis que tu es sous GNU/Linux ?
Et à tout hasard: qu'est-ce que tu lis sur l'auxiliaire "mouse" dans HardDrake ?

Si quelqu'un a d'autres idées pour aider Louis la Brocante... peut-être une info dans un dmesg en console root? je dis ça vraiment à tout hasard... :)
Mélodie

Géo : France

Dim 16 Jan, 2005 17:06

Ma longue expérience de maintenance de parc info en établissement scolaire m'a appris que la souris qui se bloque "de temps en temps" a en général deux causes possibles :
- Fiche PS/2 mal enfoncée
- Câble "queue de la souris" abimé par écrasement sous une UC, et souris foutue à remplacer.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois