birin a écrit:Loupé
Pas de ligne default <=> default=0 => hypothèse foireuse.
Faut trouver autre chose.
Tu pourrais copier ton grub.conf ici que l'on vérifie s'il est erronné ou s'il faut chercher ailleurs ?
Bonjour Birin,
Tu dois être sous lilo, toi. "grub.conf" ?
Avec Grub, c'est dans le répertoire /boot/grub et le fichier s'appelle menu.lst
Je mettrai volontiers le fichier ici, mais soit demain, soit depuis la console si quelqu'un veut me dire comment monter le /boot/grub ou le /dev/hde12 parce que je n'y arrive pas.
Comme je suis en train de faire un grosse mise à jour de Mandrake, je ne veux pas l'arrêter, surtout que j'ai déjà eu du mal à configurer les sources.
(Il fallait que je trouve... le trio gagnant!!!

)
Je résume: je suis sous Mandrake 10 qui est en train de devenir Mandrake 10.1, j'ai le fichier Grub concerné sous Debian, dont la partition root est en hde12 quand on est sous Mandrake, et hda12 quand on est sous Debian. Ne me dites pas que vous n'avez rien compris:
moi aussi
On en profite pour essayer de me faire monter cette partition ?
# mount /dev/hde12
mount: ne peut repérer /dev/ide/host2/bus0/target0/lun0/part12 dans /etc/fstab ou /etc/mtab
Je fais une recherche dans le man, au cas où je me sois trompée de cde... tout ça en 56k et avec un deuxième bureau virtuel ouvert, pour avoir le téléchargement à part... pfff!
J'ai essayé #mount -t /dev/hde12
il me redonne le prompt, mais après ? je fait un cat sur le fichier, et il me donne le Grub de Mandrake, qui lui, n'a plus la main: je ne sais pas aller dans le répertoire de la partition /hde12.
Merci à tout savant linuxien de venir participer