Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramakey 1.11 beta 1

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 06 Nov, 2009 23:35

Bonjour,
la Framakey Ubuntu-fr étant en chemin, la Framakey 1.11 avance elle aussi.

Comme il y a eu quelques changement de fond sur des choses un peu sensibles, je cherche quelques personnes prêtes à tester.
Cette version n'est PAS finalisée. Cependant, elle est fonctionnelle.

Ce qu'il faudrait tester en priorité :
1. pouvez-vous lancer une application à partir du Kiosk si la Framakey est dézippée dans un chemin avec un espace ?
2. AeTrayMenu a été remplacé par Asuite (en prévision de la Framakey 2) : le menu fonctionne t il bien ? (à côté de l'horloge)
3. voyez vous des incohérences entre le Kiosk et le Menu FramaSuite ?
4. 2 nouvelles applications de Roromis (super Roromis, même !) ont été ajoutées :
- FramakioskTune, qui permet de personnaliser le Kiosk sans toucher au HTML
- et surtout SynApps, qui permet d'ajouter/supprimer des applications au dossier /Apps hyper facilement (ce truc là, c'est une bombe en barre, moi je vous dis)
=> Testez, essayez, et dites nous ce qui fonctionne ou pas

Dans la liste des choses manquantes, je n'ai pas refait les associations avec le nouveau CAFE. Si quelqu'un peut me transmettre un .ini tout fait, ça m'arrangerait :D

Le lien pour la télécharger : http://files.framakey.org/unstable/main ... 11beta4.7z
(ATTENTION : le fichier ne sera complet que dans qq heures : ne la téléchargez pas avant le 7/11 à 1:00 du matin)

Le changelog :
1.11.0.0 (16/11/2009)
* Mise à jour
** Audacity (1.3.9)
** Ditto (3.16.08)
** EjectUSB (1.6)
** FileZilla (3.2.8.1)
** Kitty (0.60.66.23)
** GIMP (2.6.7)
** InfraRecorder (0.50)
** pidgin (2.6.3)
** openoffice.org (3.1.1)
** VLC (1.0.3)
** Toucan (2.2.0)
** Kitty (0.60.66.23)
** Notepad++ (5.5.1u)
** nvda (2009.1)
** Inkscape (0.47)
** SciTe (2.0.1)
** Firefox (3.5.5)
** Thunderbird (2.0.0.23)
** unetbootin (377)
** CAFE (1.0.48.3)
* Ajouts
** Linux Live USB Creator : créez facilement des clés bootables sur la distribution GNU/linux de votre choix
** FramaKioskTune : modifiez facilement le contenu de l'interface (FramaKiosk) de la Framakey
** SynApps : ajoutez et supprimez en quelques clics des applications à votre Framakey
** WinFF : convertissez vos fichiers audio/video d'un format vers un autre
* Suppression
** Paint.NET : logiciel déclaré sous licence BSD, mais aux sources inaccessibles
** Mediacoder : les nouvelles versions ne sont plus sous licence libre
** UnetBootIn : remplacé par Linux Live USB Creator
** AeTrayMenu / FLTune : remplacé au profit d'Asuite
* Corrections
** Launch.exe accepte (enfin) les espaces (par Fat115)
** AeTrayMenu remplacé par Asuite
** PortableThunderbird peut se lancer même si un Thunderbird local est lancé
** EjectUSB déplacé dans /Framakey et CAFE déplacé dans /Apps/PortableCAFE
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 07 Nov, 2009 09:19

pyg a écrit:Le changelog :
1.11.0.0 (16/11/2009)
* Mise à jour
** unetbootin (377)
* Suppression
** UnetBootIn : remplacé par Linux Live USB Creator

c'est moi où bien il y a une petite erreur :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 07 Nov, 2009 12:16

CAFE 0.1.0.48.3 ? Je n'ai pas vu cette version sur le site de Tuxmouraille ???
N'est-ce pas plutôt la version 1.0.68 ?

Bon, je suis en train de DL pour tester cette version de la Framakey.
Des retours dès que possible...
Comete39

Géo : Jura

Sam 07 Nov, 2009 19:34

Comete39 a écrit:CAFE 0.1.0.48.3 ? Je n'ai pas vu cette version sur le site de Tuxmouraille ???
N'est-ce pas plutôt la version 1.0.68 ?
L'erreur vient du fait que la version AutoHotkey utilisée pour Cafe est la 1.0.48.3. c'est elle qui apparait dans les propriétés de l'exécutable :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 08 Nov, 2009 10:05

Après un rapide test, voici quelques remarques :
- dans le kiosk, sur la page "outils" les mots "lecteur d'écran" tombent en dessous des icônes de dossiers personnels. Ils ne sont donc pas visibles.
- Pourquoi Pidgin et pixamsn cohabitent-ils toujours alors qu'ils remplissent pour moi les mêmes fonctions ?
- Pour OOo pourquoi n'y a -t-il pas dans le kisok de raccourci direct vers Draw ? C'est le seul manquant. On pourrait le mettre par exemple dans Multimedia / Créer.
- Pour Explore2fs, la version sur la clé est une version bêta (1.08). La version stable (1.07) existe même traduite partiellement en français (site).
(HS : je viens tout juste d'installer mandriva en dual-boot avec XP et étrangement, je ne vois pas le contenu de Mandriva depuis XP avec Explore2fs)
- Dans les crédits, il y a une erreur de frappe
SynApps : Rorormis

- Dans le kiosk, dans le menu "contenus", il y a un petit soucis au niveau de l'affichage. Quand on survole une icône du bas de l'interface (de type Mes images) et bien l'écran "saute".

J'ai lancé les différents logiciels et voici les problèmes rencontrés :
- OOo ne se lance pas du tout. Ce n'est pas un problème de lanceur ou de lien lch car j'ai essayé de directement les exe depuis App/openoffice/program et rien ne se passe. (PS sur mon PC OOo est installé et fonctionne normalement).
-WinFF ne se lance pas à cause d'un problème dans le lch. Voici la ligne corrigée
Code: Tout sélectionner
ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\PortableWinFF\X-WinFF.exe

- le répertoire VirtualMagnifyingGlassPortable est vide chez moi. L'application ne se lance donc pas.

Bon courage pour les modifications.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Lun 09 Nov, 2009 15:36

Merci infiniment pour ces retours, Cyrille, je m'y attaque tout de suite (avec 2 de tension à cause d'une crève carabinée)
pyg

Lun 09 Nov, 2009 23:56

Parfait,
grâce à ces retours, j'ai pu mettre à jour la FK 1.11 et la FKUR 9.11

Je vous donnerai le lien demain, car il y en a pour plusieurs heures d'upload...

- dans le kiosk, sur la page "outils" les mots "lecteur d'écran" tombent en dessous des icônes de dossiers personnels. Ils ne sont donc pas visibles. réduction des 2 images (oui, c'est de la technique de sioux :P)
- Pourquoi Pidgin et pixamsn cohabitent-ils toujours alors qu'ils remplissent pour moi les mêmes fonctions ? exact : suppression de pixamsn (non maintenu)
- Pour OOo pourquoi n'y a -t-il pas dans le kisok de raccourci direct vers Draw ? C'est le seul manquant. On pourrait le mettre par exemple dans Multimedia / Créer. Bien vu. Ajouté. J'ai préféré le laisser dans "Travailler"
- Pour Explore2fs, la version sur la clé est une version bêta (1.08). La version stable (1.07) existe même traduite partiellement en français (site). J'ai préféré la beta qui apporte quand même son lot d'améliorations :
# Unicode UTF-8 to UTF-16 conversion
# Better support for removable devices
# Preserve time stamps on exported files
- Dans les crédits, il y a une erreur de frappe "SynApps : Rorormis" Corrigé
- Dans le kiosk, dans le menu "contenus", il y a un petit soucis au niveau de l'affichage. Quand on survole une icône du bas de l'interface (de type Mes images) et bien l'écran "saute". C'est dû au script Jquery utilisé. Pas réussi à fixer. Je verrai pour une prochaine version (pas critique)
- OOo ne se lance pas du tout. Corrigé
-WinFF ne se lance pas à cause d'un problème dans le lch. Corrigé
- le répertoire VirtualMagnifyingGlassPortable est vide chez moi. L'application ne se lance donc pas. Etonnant. En tout cas le dossier est maintenant là

Nouvelles modifs :
- nouveau launch (0.6) de Fat115. Ca implique que j'ai modifié TOUS les .lch avec "FramaRoot\" au lieu de "${cwd}\..\..\..\"

Je ferai un changelog complémentaire pour les parties Mac et Ubuntu dans un prochain post. Mais là je suis claqué, je vais me (m|c)oucher.

Merci encore :)
pyg

Mar 10 Nov, 2009 12:34

Oups ! Pas si vite !

J'ai rencontré qq bugs de téléchargements de la version 1.11 beta 4
Mais là que je l'ai et que je l'ai parcouru, il me semble avoir repéré des fichiers ou dossiers devenus obsolètes :
Je propose donc quelque petit ménage (et gain de place très relatif au final, mais bon... c'est déjà ça) :
1. Framakey/Framalauncher, puisque seul Asuite subsiste,
2. Framakey/Framakiosk/ Multimdia.html : une erreur de frappe et le fichier multimedia est déjà présent (doublon donc)
3. Framakey/Framakey 1.10.0.00txt : obsolète, non ? d'autant que le fichier log est à jour...

Je testerai l'interface dès que j'aurai le temps...
Comete39

Géo : Jura

Mar 10 Nov, 2009 14:10

Comete39 a écrit:Oups ! Pas si vite !

Malheureusement, on est un peu pris par le temps, du fait de la sortie de la F.U.R. 9.11
Mais rien n'empêchera les MAJ par la suite...

1. Framakey/Framalauncher, puisque seul Asuite subsiste,

Je m'étais posé la question, mais j'ai préféré le laisser, pour ceux qui n'aimeraient pas Asuite. Ca prends tres peu de place.

2. Framakey/Framakiosk/ Multimdia.html : une erreur de frappe et le fichier multimedia est déjà présent (doublon donc)

Bien vu, je le supprimerai.

3. Framakey/Framakey 1.10.0.00txt : obsolète, non ? d'autant que le fichier log est à jour...

C'est corrigé dans la version envoyée pendant la nuit :)

La nouvelle version : http://files.framakey.org/testing/main/ ... 1.11rc1.7z
pyg

Mar 10 Nov, 2009 14:14

Malheureusement, on est un peu pris par le temps, du fait de la sortie de la F.U.R. 9.11

Chouette un nouveau dossier sur les attentats de quoi faire rougir Michael Moore... :D
JosephK