Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 22:42
Supprimer les cookies

Inclure un fichier .lch dans un article ? [Résolu]

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 05 Nov, 2009 20:07

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair. Je souhaiterai savoir si il est possible de lancer une application depuis une page comme celle des articles. C'est-à-dire dans le cadre d'une navigation sur Mozilla en local tout comme c'est possible dans le Framakiosk.

Car lorsque je mets le même code que sur les pages du framakiosk, cela m'affiche le code du fichier .lch dans le navigateur mais ne me lance pas l'application et de fait le document en question.
Dernière édition par gregzz le Mer 11 Nov, 2009 00:40, édité 1 fois au total.
gregzz

Jeu 05 Nov, 2009 20:27

Dans PortableFirefox, l'extension lch est associée à l'executable Launch.exe (situé dans le dossier firefox) qui permet d'ouvrir les lch.
Roromis

Géo : Nord

Ven 06 Nov, 2009 01:41

Quel code devrais-je donc mettre dans ma page html pour faire en sorte de lancer l'application. Je parle de navigations comme celles des articles. Je précise car je sais comment lancer une application depuis le framakiosk. Ce que je cherche à faire c'est pouvoir lancer une application (type un document openoffice que je lancerai depuis un article (en navigation locale de mozilla).

Je ne sais pas si je suis clair.
gregzz

Ven 06 Nov, 2009 13:12

C'est clair.

Réponse courte : "il ne faut pas le faire !" Imagine que ton utilisateur passe d'une page local à un site jesuisunméchantsite.com qui contiendrait lui aussi des fichiers .lch Ca pourrait causer de graves dégâts.

Réponse un peu moins courte : pour que le framakiosk accepte les .lch, on a associé l'extension .lch au fichier launch.exe de portableFireofx. Cela se fait à l'aide de la modification du fichier mimetype.rdf de ton profil. Donc compare ce fichier entre le profil Framakiosk et le profil portableFirefox, tu verras les lignes à ajouter.

Mais bon, encore une fois, je te décommande fortement cette modification qui exposeraient tes visiteurs à une faille de sécurité béante...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 06 Nov, 2009 17:22

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce type d'attaque. Il faudrait donc plutôt que je crée une sorte de nouveau framkiosk mais alors là je ne suis pas sûr d'avoir les compétences nécessaires.

Des pistes peut-être pour m'aider à débuter...
gregzz

Ven 06 Nov, 2009 18:24

Ben si tu veux te refaire un Kiosk "à ta sauce", ou plutôt refaire un firefox personnalisé, alors c'est plutôt chez nos amis de Geckozone, qu'il va falloir aller creuser.

Un excellent lien : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55281
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 06 Nov, 2009 18:42

Merci Pyg je vais regarder cela. Je ne cherche pas à refaire un framakiosk je trouve qu'il est parfait comme il est, je souhaiterai plutöt en ajouter un autre non pas pour le lancement d'application mais plutôt afin de pouvoir présenter l'exercice attendu (qui demande un certain nombre de lignes de textes puis de mettre le fichier à remplir par l'élève). C'est plutôt comme un cahier de devoir qui serait dans un des onglets du framakiosk. Et Mozilla me parait être une manière agréable(à la manière des articles de présenter cela car cela permet une gestion dynamique via l'index d'un exercice à l'autre avec un sommaire). Mais il y a peut-être une solution plus simple.
J'avais essayé de mettre cela dans un des onglets du dernier onglets du framkiosk mais il y avait trop de texte, cela rendait difficile la lecture des exercices.

Merci encore et toujours pour ta rapidité et la qualité des réponses. D'ailleurs si je peux aider c'est avec plaisir...
gregzz