Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 13:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2PCLinuxOS 2010 en français : Kde, Xfce, Gnome, Lxde EDU

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 04 Nov, 2009 21:01

Démineur de windows ? Heu... depuis quand winemine est le démineur de windows ? Que dire de notepad inclus dans wine ?

> De même qu'inclure une extension à Firefox par défaut lors de l'installation n'est pas autorisé sans accord de la part de la Fondation Mozilla

Techniquement Firefox n'est pas distribué avec une extension, c'est la distribution qui est distribuée avec Firefox et Adblock.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 04 Nov, 2009 23:07

Téthis a écrit:Démineur de windows ? Heu... depuis quand winemine est le démineur de windows ?

Si c'est pas démineur de Windows mais un autre lui ressemblant comme 2 gouttes d'eau, forcement ça change tout.


Téthis a écrit:Que dire de notepad inclus dans wine ?

Idem, si c'est un autre version, ce qui doit certainement être le cas, aucun soucis. Je pense pas les devs Wine assez stupides pour faire autrement.


Téthis a écrit:> De même qu'inclure une extension à Firefox par défaut lors de l'installation n'est pas autorisé sans accord de la part de la Fondation Mozilla

Techniquement Firefox n'est pas distribué avec une extension, c'est la distribution qui est distribuée avec Firefox et Adblock.

Mouais... Faut voir comment les gars de Mozilla peuvent interpréter ça.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 04 Nov, 2009 23:32

salut
je fais un retour
je viens de faire un remaster de pclinuxos en une version kde4

je suis parti de la version lxde, j'ai virer tous les logiciels gnome,lxde,openbox
puis ajout de task-kde4-minimal et francisation, le tout sous virtualbox
ensuite j'ai créer un live cd a partir de cette installation

je n'ai as tester d'installation en dur de cette version mais elle fonctionne bien sous virtualbox

je pensais pas que c'était aussi simple de se créer une distribution pero

Image
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Messages : 269

Jeu 05 Nov, 2009 07:59

toitoinebzh a écrit:je suis parti de la version lxde, j'ai virer tous les logiciels gnome,lxde,openbox
puis ajout de task-kde4-minimal et francisation

je pensais pas que c'était aussi simple de se créer une distribution pero


Salut,

Il te faudrait l'essayer en dur. Notes que en étant parti de la version Lxde en anglais, il n'y a pas la vérification périodique des systèmes de fichiers activée, si tu formattes avec drakdisk : l'outil de partitionnement intégré. Si tu veux cette fonction, il te faut soit faire tes partitions avec cfdisk ou fdisk, plus mkfs, ou alors changer le fichier format.pm qui se trouve sous (de mémoire) /lib/DrakX/fs.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 05 Nov, 2009 19:27

salut
j'ai pas l'intention de l'utiliser en dur
dommage je n'ai pas vu comment installer la version officielle en minimal (sans interface graphique, comme c'est possible avec debian)
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Messages : 269

Jeu 05 Nov, 2009 19:58

toitoinebzh a écrit:dommage je n'ai pas vu comment installer la version officielle en minimal (sans interface graphique, comme c'est possible avec debian)


je ne sais pas non plus. Tu pourrais tenter un partitionnement avec cfdisk, puis formatter avec mkfs, puis monter la partition système sur un point de montage (à déterminer), démarrer la copie, (... ici je ne sais pas ce qui manque... ) puis installer Grub (avec la commande grub).

Je te suggère de lire le script drakinstall, (ça doit être vers /sbin, ou /usr/sbin, enfin tu vas trouver... ) tu trouveras peut-être des repères te permettant d'imaginer un plan pour une installation minimaliste.

Si c'est le cas, d'ailleurs, ça peut m'intéresser. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit