Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:33
Supprimer les cookies

Impossible de Lire ou d'ouvrir 1 document texte sous Abiword

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 03 Nov, 2009 19:09

Bonsoir,

J'ai supprimé sur mon PC portable la suite Open Office.Org car je n'utilise pas toutes les fonctions qu'il permet.

J'ai remplacé OOo le traitement de texte par ABIWORD. et pour la gestion des comptes par Génuméric.

J'ai installé Abiword, j'ai fait des essais il fonctionne bien lorsque je créé des textes et que je les enregistre au format Word ou sous un autre format.

Seulement voilà j'ai un gros voire un très gros problème que j'espère quelqu'un pourra me donner la solution.

Tous mes fichiers que j'ai sur mon ordinateur et que j'ai enregistré au format word ou .doc sont blanc c'est à dire quand je les ouvre avec Abiword, la ou les feuilles sont blanches. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, j'arrive à en en ouvrir certains et à les lire.

J'espère qu'il y a une solution à mon problème car c'est 5 années de documents texte qui seraient perdus. Et se sont des documents importants.

S'il le faut je suis prés à réinstaller la suite Open Office.Org pour les ravoir.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
hermonius93

Mar 03 Nov, 2009 20:58

Rebonsoir,

Personne pour m'aider à résoudre mon problème.

j'arrive à ouvrir la moitié de mes fichiers texte sous Abiword et les autre non pourtant je viens de vérifier la propriété des fichiers que j'arrive à ouvrir comme celles de ceux que ne n'arrive pas à ouvrir.

Ils portent tous,la mention suivante: Fichier DOC, (.doc)
s'ouvre avec ABIWORD.

J'ai fait des recherches sur votre forum, et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions

J'ai absolument besoin que quelqu'un m'aide pour récupérer mes documents écrits.
merci
hermonius93

Mar 03 Nov, 2009 22:45

Bonsoir hermonius93,

déjà un peu de patience, moins de 2 heures entre ton message initial et ton up, nous sommes sur un forum, pas sur un service après-ventes ou une hotline payante...

Ensuite, je pensais à une utilisation de PortableOpenOffice pour t'éviter de réinstaller OpenOffice.org.
Tu ouvres tous tes fichiers qui posent problèmes sous abiword avec PortableOpenOffice, tu les réenregistres sous un autre nom, et tu vérifies qu'ils s'ouvrent bien avec abiword.

Normalement ça devrait fonctionner.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 03 Nov, 2009 23:54

Tu as travaillé qu'avec MSoffice ou bien aussi avec Works? (il y a des extensions .wks ?)
Vulcain

Géo : Poitiers

Mer 04 Nov, 2009 00:05

bonsoir,

Je ne comprends pas bien la question. J'ai toujours travaillé mes dossiers texte avec OOo et je les enregistraient au format windows 2000 ou XP pour pouvoir les envoyer à des amis.

Je vais installer OOo portable dans une clef USB et voir si la méthode marche mais j'ai plus de 200 fichiers à voir ?
hermonius93

Mer 04 Nov, 2009 08:30

Quelle version d'abiword ?
Serait-ce possible de faire un rapport de bogue sur bugzilla.abisource.com et d'y attacher un fichier problèmatique ?
Invité

Mer 04 Nov, 2009 17:20

Bonsoir,
je cherchais à connaître les extensins des fichiers (.doc, .odt, .wks, ...) d'où ma question sur les programmes.
hermonius93 a écrit:Je ne comprends pas bien la question. J'ai toujours travaillé mes dossiers texte avec OOo et je les enregistraient au format windows 2000 ou XP pour pouvoir les envoyer à des amis.
Sous OOo 3.1 cela donne Microsoft Word 97/2000/XP (.doc)
Je crois qu'Abiword ne sait pas lire l'ODT en natif (besoin d'une extension).
Vulcain

Géo : Poitiers