Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:29
Supprimer les cookies

[RESOLU]portabFF tab mix plus et scrapbook

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 03 Nov, 2009 13:15

bonjour,

voila je me suis rendu compte que mon tab mix plus ralentit énormément mon FF, je l'ai désinstallé et réinstallé (quand il est désinstallé mon FF est sacrément boosté!!! car vraiment c'est très ralenti!!!)
mais c'est tjs pareil! apparemment ça ne désinstalle pas vraiment puisque ts les réglages et ttes les sessions étaient gardés...

j'aurais bien refais un profil neuf, mais je le fais plus car à chaque fois je perds tt mon scrapbook! (et c'est important pour moi) je sais on peut importer avec scrapbook mais héla ça n'a jamais importer le classement et les dossiers! ce qui pour moi reviens au meme que repartir a zero...

si quelqu'un a une solution:
soit pour nettoyer correctement le profil (y compris les extensions désinstallées
soit pour remettre scrapbook avec les dossiers et classement ds un new profil (ce qui me serait utile de tte facon pour mettre la new version de portabFF a un moment ou autre...)
ça m'aiderait bien!
merci bcp! :)
Dernière édition par mnemo le Mer 04 Nov, 2009 16:37, édité 1 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Mar 03 Nov, 2009 13:31

Ton cas me parait un peu trop particulier pour qu'on puisse le résoudre tel quel :?

A mon avis, tu peux regarder dans le dossier /portableFirefox/profile/extension si tu trouve des infos relatives à scrapbook.

Ensuite :
1. backup du profil
2. mise en place d'un portable firefox vierge
3. installation de scrapbook
4. remise en place des infos backupées relative à scrapbook.

Mais bon, à la base, je pense qu'il faudrait plutôt remonter à Scrapbook que leur export est incomplet, ça résoudrait le probleme pour plus de monde et éviterait la bidouille.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 03 Nov, 2009 14:07

bonjour pyg :)
pyg a écrit:Ton cas me parait un peu trop particulier pour qu'on puisse le résoudre tel quel :?
ah? je pensais bcp gens veulent nettoyer profil..

A mon avis, tu peux regarder dans le dossier /portableFirefox/profile/extension si tu trouve des infos relatives à scrapbook.
je vais voir ok

Ensuite :
1. backup du profil
et non car les pbles de ralentissement viennent justement des profils d'après ce que j'ai lu ds les infos sur firefox... si je fais ça ca sert a rien: faut soit je réinstalle tout soit nettoyer le profil...
2. mise en place d'un portable firefox vierge
3. installation de scrapbook
4. remise en place des infos backupées relative à scrapbook.

Mais bon, à la base, je pense qu'il faudrait plutôt remonter à Scrapbook que leur export est incomplet, ça résoudrait le probleme pour plus de monde et éviterait la bidouille.
oui, ça serait mieux c'est sûr depuis les mises a jour de scrapbook s'ils pouvaient enfin l'inclure, mais hélas je crois avoir déja vu pas mal de monde le demander, mais je peux essayer ;) mais bon ce sera pas pour now, et je rame vraiment

merci bcp en tout cas sinon on sait jamais si quelqu'un sait comment bien nettoyer un profil...
(j'ai déjà appliquer ça mais ça ne semble pas suffisant... ;)
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Mar 03 Nov, 2009 19:26

Il me semble que le plus simple, c'est d'indiquer à Scrapbook qu'il doit sauvegarder les captures dans un répertoire autre que le profil (pour la version anglaise : Tools / Options / Organize/ Location to store data )
Puis copier dans ce répertoire les fichiers scrapbook.rdf et folders.txt puis les répertoires data et backup qu'on trouve dans le profil.
On vérifie que tout marche puis on supprime firefox portable.
On l'installe de nouveau avec scrapbook à qui on indique le répertoire des captures (pour la version anglaise : Tools / Options / Organize/ Location to store data ).
Plus moyen de perdre des données...
D_A

Mer 04 Nov, 2009 16:34

bonjour,

merci bcp :)

en fait j'ai meme pas besoin de changer le chemin du dossier, en fait je le laisse ou il est et j'écrase le nouveau dossier scrapbook entier avec l'ancien et ca marche impec!

en revanche vu que du coup j'avais pris la new version de portabff ben là y'a des blemes autres (extension OU themes... pfff. je vais poser la question sur le new ff sur le topic approprié ;) )

merci en tt cas ;)
mnemoSY