Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:47
Supprimer les cookies

Nouveau projet libre : Khemenou

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 30 Oct, 2009 15:38

Bonjour,

Actuellement en cours de développement (depuis juillet 2009), Khemenou est une calculatrice qui possède de nombreuses fonctions. Au debut il s'agissait juste d'un projet lié à la généalogie. Khemenou devait être un outils de conversion d'unités anciennes et de calcul sur les calendriers, mais très vite je me suis éloigne du projet de départ....

Le projet est libre et bientôt en téléchargement sous linux. Il y aura différents packages correspondant aux principales distributions : Debian, Ubuntu, Mandriva, Fedora, OpenSuse,...etc.

J'ai un lien vers la page officiel du projet mais comme c'est un section de mon site pro, je sais pas si je peux le mettre ici.

@+
Alexis

PS : y'a une démarche "officielle" à faire pour mettre un logiciel sous licence libre ?
Dernière édition par tabouet le Ven 30 Oct, 2009 18:11, édité 1 fois au total.
Pourquoi ? Ben... Pasque...
tabouet

Ven 30 Oct, 2009 17:55

tabouet a écrit:J'ai un lien vers la page officiel du projet mais comme c'est un section de mon site pro, je sais pas si je peux le mettre ici.

Si c'est un projet libre y'a pas de soucis je pense.

tabouet a écrit:PS : y'a une démarche "officielle" à faire pour mettre un logiciel sous licence libre ?

Tu peux lire "Passer son logiciel sous licence libre" dans le forum QR.
Si tu as des questions particulières n'hésite pas. (aussi le forum "Mise sous licence libre : questions pratiques et juridiques" est fait pour ça :D )
Il y a aussi le POSS - référence ultime en la matière (pour ne pas dire la bible) - la trad française est quasiment finie.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 30 Oct, 2009 18:10

ok, voici donc le lien :

http://khemenou.boitasite.com/

Je n'ai pas encore choisi quelle licence libre utiliser je trouve que c'est un peu compliqué à choisir, mais ce sera surement la GNU General Public License.

Dès qu'une version "a peu près stable" :? sera disponible, je la mettrai en téléchargement et j'ouvrirai un forum pour le support.

à bientôt,
Alexis
Dernière édition par tabouet le Mer 30 Mars, 2011 15:23, édité 2 fois au total.
tabouet

Sam 31 Oct, 2009 00:32

tabouet a écrit:J'ai un lien vers la page officiel du projet mais comme c'est un section de mon site pro, je sais pas si je peux le mettre ici.

Grave erreur, mon dieu, ne met pas de lien vers un site professionnel. :shock:

Non, je rigole, le lien est le bienvenu sur le forum, tant que tu ne fais pas de pub explicite pour tes activités autres que celles qui touchent aux développement de logiciels libres.

Sinon, dès que ton projet sera stable, n'hésites pas à écrire une notice sur le wiki de Framasoft pour le référencer dans l'annuaire.

Bye.

Quentin
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 01 Nov, 2009 17:48

Bonjour,

Je l'ai mis en téléchargement. La version est encore instable avec peu de fonctionalité mais ça prouvera que ce n'est pas juste une carcasse vide :)
Le téléchargement est à la même adresse.

@+
Alexis
tabouet

Lun 18 Jan, 2010 16:30

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter à tous une bonne année 2010 (c'est mon premier post de l'année).

Le projet Khemenou n'est pas mort avec 2009 contrairement à ce que l'on pourrait penser.
J'étais juste occupé à lui créer un site :
http://khemenou.boitasite.com/index.php

Le projet est actuellement en Gambas, c'est pas facile pour le portage entre les OS. C'est pourquoi j'envisage, pour la prochaine version, de passer au Python.
Mais il me faut d'abord apprendre le python :D

A bientôt,
Alexis
tabouet