Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 22:01
Supprimer les cookies

Microsoft sur le framablog ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 31 Oct, 2009 00:41

Bonjour,

Est-ce que Microsoft est venu faire un tour sur le framablog ? Au vue des commentaires (http://www.framablog.org/index.php/post ... sta#c10932), on peut se le demander !!!
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 31 Oct, 2009 11:31

Waouh™ ! C'est un ensemble (billet + commentaires) de compétition que voilà.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 31 Oct, 2009 12:15

Hé oui

MicrosoftTM a les sous pour payer des gens qui passent leur temps à répandre le liminent justifiant son abus de position dominante ...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Dim 01 Nov, 2009 11:15

J'ai pas répondu là-bas pour ne pas alimenter le troll, et on ne va pas le refaire ici, mais news flash: il y a des gens qui sont content de Windows sans pour autant travailler chez Microsoft (sisi, même de Vista).
Bigre, il y a même des gens qui écrivent des logiciels libres pour Windows sans y être forcés. (Mécréants!).
Il y a des gens qui en ont marre de voir ce troll revenir régulièrement et systématiquement, avec des batailles d'évangélistes.
Ça devient de plus en plus dur d'être neutre, on nous force à choisir un camp.

Framasoft = logiciels libres ≠ 100% linux.
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 01 Nov, 2009 11:33

joan a écrit:Ça devient de plus en plus dur d'être neutre, on nous force à choisir un camp.

Personnellement, je ne suis jamais neutre et je suis toujours dans mon camp :P
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 01 Nov, 2009 11:56

joan a écrit:Framasoft = logiciels libres ≠ 100% linux.
Il n'y a bien que les windowsien pour croire que tous les linuxiens sont contre eux. Il y a aussi les autres, mac, BSDistes quand ils ne sont pas à râler sur les constructeurs,... :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 01 Nov, 2009 15:26

joan a écrit:J'ai pas répondu là-bas pour ne pas alimenter le troll, et on ne va pas le refaire ici, mais news flash: il y a des gens qui sont content de Windows sans pour autant travailler chez Microsoft (sisi, même de Vista).


Attention de ne pas tomber dans l'amalgame qui est fait à chaque fois. Les qualités intrinsèques de windows et de linux (ou ce qui fait qu'un utilisateur est content de son windows) ne sont pas du tout en cause ici.

Ce qui pose problème, ce sont les pratiques de microsoft qui ont des conséquences sur tout le monde, et non pas simplement les utilisateurs de windows.

Par exemple, je suis linuxien. Mais a cause de la vente liée, je me retrouve avec deux licences de vista. J'ai commencé une procédure de détaxe, mais j'ai du partir à l'étranger ce qui m'a empêché de la mener jusqu'à bout :( .

Et ça, c'est inadmissible. J'ai payé pour un système que je qualifierait de défectueux (je l'ai essayé). Lourd, lent, avec de nombreux bugs (la fonction copie de fichier est buguée par exemple). ce système est clairement une béta de 7.

On m'a fait payer de force deux versions d'un système pas terminé.

Il en va de même avec les intrusions répétées de microsoft dans l'éducation nationale.

Qu'une personne utilise windows et en soit satisfaite ne pose généralement pas de problème aux personnes utilisant d'autres OS. Mais cela n'excuse en rien les pratiques de microsoft. Et les voir entérinées de la sorte est simplement horripilant. La vente liée, c'est pour le bien du consommateur, l'éducation, pour le bien de nos enfants, ne pas doner les specs du matos, c'est pour le bien de l'innovation (rien que ça !), et si tu as le malheur de ne pas être d'accord, alors tu es taxé d'anti microsoft primaire, et pire, tu prendrais les utilisateurs de windows et qui en sont satisfaits pour les chèvres.

Ça n'a rien à voir ! C'est tout aussi débile qu'être contre HADOPI, c'est être contre les artistes, ou bien être contre LOPPSI, c'est être pour les pédophiles. Un belle illustration de la crétinerie ambiante.
deadalnix

Messages : 864

Dim 01 Nov, 2009 21:54

joan a écrit:J'ai pas répondu là-bas pour ne pas alimenter le troll, et on ne va pas le refaire ici, mais news flash: il y a des gens qui sont content de Windows sans pour autant travailler chez Microsoft (sisi, même de Vista).


Il n'y avait rien de mal là dedans, je respecte le choix des gens.

Ce qui m'a paru bizarre, c'est que c'est trois commentaires qui se suivent en 15 minutes, avec des pseudo bizarres. On croirait presque à du spam.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit