Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantwindows 7

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 29 Oct, 2009 21:56

bonjour
puis- je installer le windows7 en plus de windows xp sur un disque de 250giga sans perturber le bon fonctionnement de mon pc?
merci
elodie

Jeu 29 Oct, 2009 22:00

elodie a écrit:bonjour
puis- je installer le windows7 en plus de windows xp sur un disque de 250giga sans perturber le bon fonctionnement de mon pc?
merci

Il faut pour cela avant appliquer un patch que tu trouveras ici http://www.ubuntu-fr.org/
:wink:

Sais tu que ce forum porte sur le logiciel libre?
Sais tu ce qu'est un logiciel libre?
Dernière édition par limax le Jeu 29 Oct, 2009 22:01, édité 1 fois au total.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 29 Oct, 2009 22:01

merci

ouh là, ça risque de le faire exploser, je pense!!!
je te conseille plutôt d'installer Ubuntu, qui est encore plus récent que Windows 7, puisque la toute dernière version sort aujourd'hui!!!

Sinon, je ne suis pas certain que ton message ait vraiment un lien avec ce forum, qui parle de logiciels libres... Qu'as-tu installé sur ton ordi, à part windows?

edit: zut, grillé :D
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 29 Oct, 2009 22:13

limax a écrit:
merci

Il faut pour cela avant appliquer un patch que tu trouveras ici http://www.ubuntu-fr.org/
:wink:

Sais tu que ce forum porte sur le logiciel libre?
Sais tu ce qu'est un logiciel libre?

desolé , je viens juste de decouvrir ce forum donc jene sais oû je dois poser mes questions.
je confond entre :logiciel libre et questions /reponse
pardon et merci
Invité

Ven 30 Oct, 2009 09:29

Invité a écrit:desolé , je viens juste de decouvrir ce forum donc jene sais oû je dois poser mes questions.
je confond entre :logiciel libre et questions /reponse
pardon et merci

Bonjour

Ce n'est pas une question de catégorie mais une question de forum.

Ce forum est destiné aux logiciels libre ou aux os libres alors que windows7 est propriétaire et non libre.
C'est pourquoi je t'ai mis un lien vers un os libre pour plaisanter.

Tu auras sans doute une réponse à ta question sur un forum windows ou portant sur windows.
Par contre si tu as une question sur un logiciel libre alors n'hésite pas à poster ici.

Pour en savoir un peu plus sur le logiciel libre
http://www.framasoft.net/article3338.html
Dernière édition par limax le Ven 30 Oct, 2009 12:20, édité 1 fois au total.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Ven 30 Oct, 2009 12:14

merci

Un gestionnaire de boot libre devrait vous permettre de faire fonctionner deux système sans qu'ils se perturbent l'un l'autre (et au passage, vous pourrez tester Ubuntu ou Debian sur une partition de 8Gio pour voir).
Earered

Géo : France, Paris

Ven 30 Oct, 2009 15:22

Windows 7 n'a pas son propre gestionnaire de boot ?
Il me semble que lorsqu'on installe XP on peut avoir le choix entre différents systèmes installés (de chez Microsoft évidemment) s'il y en a plusieurs.
JosephK

Ven 30 Oct, 2009 15:35

JosephK a écrit:Windows 7 n'a pas son propre gestionnaire de boot ?
Il me semble que lorsqu'on installe XP on peut avoir le choix entre différents systèmes installés (de chez Microsoft évidemment) s'il y en a plusieurs.

Sisi, mais il me semble qu'ils peuvent se faire des farces entre eux. Avec GAG, il ne devrait pas à avoir à se poser la question de savoir dans quel ordre installer les systèmes, il aura juste à écraser le mbr après la dernière install avec GAG et le configurer (pour éventuellement ne pas donner l'accès à la partition système de l'autre système quand on en boot un).

Vu la tendance à reinstaller le système avec Windows (à tort ou à raison), avec cette méthode, un petit cd séparé pour restaurer le mbr évite d'avoir à triffouiller dans les paramètre ou à réinstaller tous les système dans l'ordre à chaque souci.
Earered

Géo : France, Paris

Sam 31 Oct, 2009 19:21

Earered a écrit:Sisi, mais il me semble qu'ils peuvent se faire des farces entre eux. Avec GAG, il ne devrait pas à avoir à se poser la question de savoir dans quel ordre installer les systèmes, il aura juste à écraser le mbr après la dernière install avec GAG et le configurer (pour éventuellement ne pas donner l'accès à la partition système de l'autre système quand on en boot un).

Vu la tendance à reinstaller le système avec Windows (à tort ou à raison), avec cette méthode, un petit cd séparé pour restaurer le mbr évite d'avoir à triffouiller dans les paramètre ou à réinstaller tous les système dans l'ordre à chaque souci.

il me semble que c'est déjà assez technique, tut ça, je ne sais pas si notre ami invité cherche autant à se compliquer la vie... :)
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 31 Oct, 2009 19:28

lebendre a écrit:il me semble que c'est déjà assez technique, tut ça, je ne sais pas si notre ami invité cherche autant à se compliquer la vie... :)

C'est vrai qu'un dual boot linux/windows est beaucoup plus simple à mettre en œuvre qu'un dual boot windows/windows finalement.
JosephK