Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 22:37
Supprimer les cookies

pour la prochaine version, je me demandais si...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 28 Oct, 2009 14:25

Pour la prochaine version de la framakey, je me demandais si... :wink:
En fait, je me suis souvenu d'une des fréquentes critiques que l'on fait des produits microsoft avec leur manie de mettre des confirmations à tout bout de champs... puis des confirmations de confirmations.. genre êtes vous certain de vouloir fermer ce programme.. puis êtes vous certain d'être certain. Enfin bref. tout le monde sait de quoi je parle.

Lors de la fermeture de la framakey... une fois cliqué sur le bouton éjecter la clé, on a le droit à un message de confirmation, suivit d'un autre pour nous dire que cela va fermer tous les logiciels s'y rattachant. Ne pourrait on pas tout mettre dans le même message une bonne fois pour toute pour n'avoir qu'à confirmer notre choix une seule fois.. ou ce qui serait encore mieux (pour l'utilisation que j'en fais, et n'étant pas le seul à utiliser la clé, je vous laisse juger de la pertinence de l'idée) d'avoir un seul et unique message de confirmation avec un décompte de 10 secondes qui valide l'éjection automatiquement si l'on ne choisit pas entre les deux boutons présent dans l'avertissement (bouton qui serait [ANNULER] ou [EJECTER]).

ps: encore merci pour la framakey, j'en fais la promotion ici auprès des autres étudiants dès que l'occasion se présente.
Dankedan

Géo : Québec, Qc, Canada

Mer 28 Oct, 2009 14:38

Pas bête du tout :)

Je le note pour une future version (là, la 1.11 est trop avancée pour qu'on fasse la modif)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 03 Nov, 2009 23:06

Si je ne me trompe pas, tu parles d'éjecter la clé lorsque tu es dans le framakiosk. Si tu souhaites supprimer un des deux messages, je pense que c'est tout à fait possible.
Tu vas dans le répertoire framakey/framakiosk/framkioskpages tu édites le fichier index.html puis à la ligne 102 tu supprimes ce bout de code :
Code: Tout sélectionner
onclick="alert('Vous allez ejecter la Nexmove Key.\n\nSi vous souhaitez juste fermer cette fenêtre,cliquez sur la croix en haut à droite');"

Je te confirme que cela fonctionne, je viens d'essayer. Si c'est ce que tu cherchais à faire, peux tu rééditer ton message pour indiquer qu'il est résolu.
gregzz

Ven 06 Nov, 2009 09:47

L'idée de la case à cocher est intéressante... Si elle pouvait éventuellement être prise en compte pour la version 1.12 de la framakey... ce serait top
Comete39

Géo : Jura