Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 17:51
Supprimer les cookies

Recherche une visionneuse .msg open source

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 24 Oct, 2009 02:36

Bonjour à tous.

Je cherche un logiciel libre qui pourrait me permettre de lire en archive des tas de courriel enregistrer en .msg (Outlook) dans le but de m'affranchir du joug de Microsoft et peut être un jour réussir une pleine migration vers Linux entre autre .

comme professionnel je dois garder mes dossier pour un minimum de 5 ans et plusieurs messages en provenance du travail ont été innocemment de ma part sauvegarder sous .msg parce qu'on pouvait y retrouver tous les attachements de correspondance ce qui est plus pratique d'un côté. Cependant lorsqu'on essais de migrer sur un ordinateur ou je ne veut pas installer outlook on ne peut plus avoir accès à rien.

J'ai regarder un peu sur le net mais il y a surtout des logiciels shareware qui pourrait faire l'affaire mais toujours avec une licence et rien de gratuit,

Avez vous une idée quoi faire?

Merci beaucoup.
danicjen

Sam 24 Oct, 2009 10:11

Outlook n'est qu'un client, es-ce Ton FAI qui t'a proposé un courriel ? Quel protocole as-tu utilisé ? IMAP, POP ?
Pour répondre directement à ta question je ne connais pas de Logiciels libres ouvrant des .msg. D'autres le sauront peut-être...

Es-ce que tu peux convertir tes fichiers .msg en pst dans outlook ? Au fait tu utilisait qu'elle version? Car après Thunderbird, Kmail et évolution savent lire ce format.
Vulcain

Géo : Poitiers

Sam 24 Oct, 2009 14:38

T'en a un sous la main ? Il me semble que Thunderbird (et sûrement d'autres clients mail) sait les lire... mais à tester.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 27 Oct, 2009 13:13

Invité

Mar 27 Oct, 2009 19:24

Comme le dit l'article, pas de dates. Bref, des promesses et une ouverture quand d'autres ont plus ou moins fini le rétro-ingénierie. MS ne change pas. :x
Vulcain

Géo : Poitiers

Mer 28 Oct, 2009 02:23

serged a écrit:T'en a un sous la main ? Il me semble que Thunderbird (et sûrement d'autres clients mail) sait les lire... mais à tester.

Bonjour.
Je viens de le tester il ouvre mes mails, cependant il perd et transforme mes fichiers joints en code ascii.

Domage ! :(

Par contre j'ai fait l'essai de retransmettre sur le web mes messages .msg en attachement dans outlook et je les ai reçu sur un autre logiciel de courrier et la je suis capable de lire et décoder mes message en un autre format et les attachement y sont.

Cependant ce n'est pas un si gros avancement si je n'ai plus de outlook dan x temps et que j'ai à consulter les attachements des courriels.
danicjen

Mer 28 Oct, 2009 10:29

danicjen a écrit:
serged a écrit:T'en a un sous la main ? Il me semble que Thunderbird (et sûrement d'autres clients mail) sait les lire... mais à tester.

Bonjour.
Je viens de le tester il ouvre mes mails, cependant il perd et transforme mes fichiers joints en code ascii.

Je ne suis pas sur que Thunderbird lise directement le pst, je crois que pour l'import Outlook doit être installé, et qu'il passe par ses interfaces.

Pour récupérer les courriers html, l'astuce est me semble t il de récupérer les courriers d'Outlook dans Outlook Express, et de là dans Thunderbird.
Earered

Géo : France, Paris