Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 23:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAudacity : projet de livre / recherche utilisateurs

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 16 Juil, 2009 19:27

Pour la poule ou l'œuf pas de problème ; on est prêt !!!

Heureux de te voir sur ce projet ; je suis sur qu'on aura encore pleins de projets ensemble !! :D
www.pouleouoeuf.org
dods

Ven 17 Juil, 2009 14:19

dods a écrit:Pour la poule ou l'œuf pas de problème ; on est prêt !!!

Heureux de te voir sur ce projet ; je suis sur qu'on aura encore pleins de projets ensemble !! :D

Parfait et merci ! Ca ne fait en effet que commencer.
Je vais contacter les différents auteurs dont les documents apparaissent sans licence. Pour le reste, on peut commencer à établir la structure et intégrer du texte.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 06 Août, 2009 10:07

Désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles dernièrement.

Je voulais juste annoncer que l'espace pour le livre avait été créé sur La Poule ou l'Oeuf.

http://www.lescomplexes.com/poo/collections/col_framabook/audacity/

Merci à David et Chloé.

Pour ma part, je m'y mettrai en septembre because départ en vacances sous peu et mémoire de thèse à terminer et à rendre pour le 11 septembre...

Bonnes vacances à tous.

kaneda_aka_tetsuoka

Lun 21 Sep, 2009 12:28

Salut,

Juste pour dire que je viens de terminer un gros boulot qui m'a pris plus de temps que prévu donc je suis un peu plus disponible en ce moment pour ce projet.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Lun 21 Sep, 2009 16:33

Hello !

Pas mieux en ce qui me concerne. Je suis enfin dispo. La rentrée a été assez chaude.

Le mieux serait peut-être de peaufiner un plan et de commencer à tester la Poule ou l'Oeuf ?

A+

JF

kaneda_aka_tetsuoka

Mar 22 Sep, 2009 14:25

Salut,

ok, peaufinons le plan.

J'ai proposé à tuto.framasoft un mini tuto sur l'export multiple dans audacity, soit je ne le fais pas et on l'intègre ici directement, soit il est indépendant et on l'intègre comme partie tiers dans le livre. Comme tu veux.

Chose importante avec quelle version d'audacity travaille-t-on ? La bêta ou la tout public ? La bêta, techniquement parlant est plus avancée et aboutie pour certains outils alors que la tout public reste assez sommaire pour ces mêmes outils, c'est un peu pour cela que je serai tenté de faire un mini tuto indépendant pour l'export multiple avec la version bêta et une version simplifiée si on choisit audacity tout public).

L'historique, je le mettrai en fin d'ouvrage ou de partie. Inutile de s'encombrer avec dans le début l'ouvrage.

présentation
Peut-être une présentation, ce qu'on peut faire avec ?
installation
-installation du logiciel sous win, linux et mac ?
-installation des outils d'export et de retraitement : mp3 lame, vst-enabler, plugins ladspa, ici ou plus bas ?

- puis tous les aspects de l'utilisation du logiciel, en partant du plus simple au plus complexe

Autrement dit, description de l'interface ?
  • les menus,
  • les barres d'outils,
  • la configuration,
  • l'installation des outils d'exports et de retraitement : mp3 lame, vst-enabler, plugins ladspa (ici ?).
simple : partie 1
    je serai tenter de décrire quels sont les outils mis à dispositions une fois un morceau inséré (travail sur une piste) :
    référence au format projet audacity (le format aup). Sa spécificité et les méthodes d'export une fois le fichier retraité.
  • L'insertion d'un fichier (l'import du wav, du mp3, de fichiers bruts (raw audio).
  • La gestion des dépendances (le fichiers est rattaché au projet aup ou inséré dans le fichier aup - ce qui peut changer pas mal le poids de ces fichiers).
  • l'édition du fichier (les commandes classiques sélection, copier, coller, couper, split (nouvelle piste).
  • les différentes commandes/modes (déplacement dans le temps, enveloppe générale, sélection, outil multisélection)
  • une fois un morceau ou une partie sélectionnée, comment appliquer un filtre :
    --> interne
    -->externes : vst, ladspa
  • le multipiste et l'exemple de glaneurs de son arriverait là.

complexe : partie 2
  • enregistrer et transposer une interview (le tuto Retranscrire entretiens et interviews qui ne concerne pas Audacity à la base mais peut être adapté.)
  • audacity pour le chant (là, j'ai pas d'infos)
  • Créer un cd audio au format wav (mais aussi aux formats mp3, flac, ogg : le tuto Réaliser un CD avec Audacity).
  • numériser un vinyl - (le tuto Enregistrer un vinyl avec Audacity qui pourra servir de base à la transcription de ton expérience).
  • la notion d'export multiple peut arriver ici (marqueurs de temps).
  • les scripts avec audacity ? il y a une fonction simplifiée qui permet de rassembler sous forme de script des opérations répétitives pour différents fichiers mais sans avoir besoin d'écrire une seule ligne de commande, juste l'insertion enchaînée des filtres avec leurs valeurs.

Qu'en penses-tu ?
fun sun

Mar 22 Sep, 2009 14:45

re-salut,

Wow je suis en train de parcourir le flossmanual sur audacity ! excellent, c'est un truc dans le genre qu'on doit atteindre.
fun sun

Lun 26 Oct, 2009 16:28

Hello !

Oui, tout à fait d'accord pour le Floss Manual. C'est un peu ce que je visais.

Pour le plan, cela me paraît tout à fait correct.

Par contre, il y a une initiative parallèle de traduction du manuel d'Audacity de la part de Linux MAO : http://linuxfr.org/2009/10/26/26080.html

Le mieux serait peut-être de s'y associer et de proposer la création du Framabook. Je n'ai pas trouvé de moyen pour l'instant de contacter Olivier Humbert de Linux MAO. On peut commenter la news mais il faut s'inscrire sur le site...

Qu'en penses-tu ?

kaneda_aka_tetsuoka

Lun 26 Oct, 2009 17:55

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Hello !

Oui, tout à fait d'accord pour le Floss Manual. C'est un peu ce que je visais.

Pour le plan, cela me paraît tout à fait correct.

Par contre, il y a une initiative parallèle de traduction du manuel d'Audacity de la part de Linux MAO : http://linuxfr.org/2009/10/26/26080.html

Le mieux serait peut-être de s'y associer et de proposer la création du Framabook. Je n'ai pas trouvé de moyen pour l'instant de contacter Olivier Humbert de Linux MAO. On peut commenter la news mais il faut s'inscrire sur le site...

Qu'en penses-tu ?

Si je comprends bien, le framabook serait en fait la traduction de l'aide. Pourquoi pas, on peut aider à la traduction.

L'adresse de O Humbert , ici http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-u ... userId=110
fun sun

Mar 27 Oct, 2009 16:15

Lu à l'instant sur la liste April :

Bonjour,

Audacity est un logiciel libre destiné à l'édition et à l'enregistrement
audio. Il est disponible pour Mac OS X, Microsoft Windows, GNU/Linux et
d'autres systèmes d'exploitation :
http://audacity.sourceforge.net/

Le programme est traduit régulièrement en français ainsi que le site web mais
pas le nouveau manuel. Nous cherchons de l'aide pour démarrer cette traduction
et faciliter sa diffusion.

Olivier HUMBERT (LinuxMAO) a accepté de coordonner cette traduction. Plusieurs
personnes (dont moi) sont déjà inscrites. Vous pouvez nous rejoindre en lui
envoyant un message à : humbert.olivier.1@free.fr
http://www.linuxmao.org:80/tikiwiki/tik ... ticles.php

Le lien direct vers le manuel :
http://manual.audacityteam.org/help.zip

Merci de ne pas commencer avant que l'on vous ai recontacté.

Bonne continuation.

-- Lionel Allorge

Si l'un de vous pouvait glisser un mot sur Framabook et ses avantages (collection, visibilité, 100% libre, etc)...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais