Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:12
Supprimer les cookies

Remplacer ACT!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 25 Oct, 2009 09:37

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer une gestion d'action commerciale, actuellement effectuée sous ACT! 4.

Le travail consiste aujourd'hui en des fiches prospects ou client, avec une traçabilité des appels, actions commerciales, et suivi des dossiers...rien d'autre.

Il n'y a donc pas besoin de tous ces modules de facturation, gestion de processus commercial, etc...que l'on voit fleurir sur la plupart des CRM, mais uniquement d'un suivi d'actions et de processus commerciaux.

Un agenda couplé à cette gestion serait le bienvenu.

Le problème est qu'il y a 8000 fiches enregistrées et qu'il faut impérativement pouvoir les récupérer sous le nouveau logiciel import direct ? Export/Import ? Logiciel tiers ?).

L'idée est, à terme, d'accéder à cette gestion depuis des clients légers, tout en gardant la même souplesse qu'ACT! apporte aujourd'hui.

L'environnement serveur peut être sous Windows ou Linux (le 2nd ayant largement ma préférence).

Si quelqu'un a une idée ou a déjà résolu ce problème, merci d'avance.

Galawa
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Lun 26 Oct, 2009 14:38

Je te proposerai bien OpenERP qui n'est pas simple à installer, mais qui permet d'installer juste les modules qu'il te faut.

C'est à dire que tu installes juste la partie CRM et je pense que tu peux faire déjà pas mal de choses.

Si tu veux plus de renseignements, contactes-moi par MP.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)