Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 22:37
Supprimer les cookies

Page 7 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7[débat]zip ou autoextractible ? => débat général

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 22 Oct, 2009 11:22

Bonjour
Je précise que je voulais dire que tous les lanceurs son basés sur un même scripte qui propose un minimum d'options, tel que cacher le splashscreen, indiquer le dossier du profile, etc... Mais qu'après il faut le personnaliser en fonction de l'application.

J'ai du temps pour repackager, mais je refuse de le le faire si il n'y a pas quelqu'un pour organiser le groupe, et que l'on ne définisse pas clairement qui fait quoi. Si non ça va être le bordel et on avancera pas. Je n'ai pas de connexion Internet à domicile, ça sera difficile pour moi de m'en charger.
Avant de ce lancer il faudrait revoir le scripte du lanceur de base. Je peux m'en charger en me basant sur les scripte de PortableApps mais avant la semaine prochaine.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 22 Oct, 2009 13:34

Ok, je comprends ta position sur le fait qu'il faille quelqu'un pour organiser tout ça. Soit Pyg est le leader, soit il faut qu'on trouve quelqu'un mais seulement lorsque tout le monde aura dit qu'il veut donner un coup de pouce. (De toute façon, rien ne presse :D )

Pour le lanceur, je me disais que c'était plus simple pour portabiliser s'il avait plus d'options lui permettant par exemple de portabiliser toutes les applications qu'on a déjà juste en passant des paramètres mais bon, si vous préférez faire des forks pour certaines applications, ben on fait comme ça :)

Moi je vais finir le package de base des applications (enfin, sauf le lanceur ^^) et je rajouterai ensuite le lanceur.
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Jeu 22 Oct, 2009 16:23

takshil a écrit:Ok, je comprends ta position sur le fait qu'il faille quelqu'un pour organiser tout ça. Soit Pyg est le leader, soit il faut qu'on trouve quelqu'un mais seulement lorsque tout le monde aura dit qu'il veut donner un coup de pouce. (De toute façon, rien ne presse :D )

Pour le lanceur, je me disais que c'était plus simple pour portabiliser s'il avait plus d'options lui permettant par exemple de portabiliser toutes les applications qu'on a déjà juste en passant des paramètres mais bon, si vous préférez faire des forks pour certaines applications, ben on fait comme ça :)

Moi je vais finir le package de base des applications (enfin, sauf le lanceur ^^) et je rajouterai ensuite le lanceur.

J'ai déjà, plus où moins un lanceur, en tout cas les fonctions nécessaires pour faire un lanceur qui portabilise tout.
Je peux créer ce lanceur, il est possible que le fichier de portabilisation soit inclue dans le lanceur ou bien lu en externe. Il permettrait même de portabiliser les extensions.

Toutes fois je préfère que le code soit dans le lanceur plutôt que dans un fichier de configuration, mais je vais quand même le faire, il pourra servir à tester la portabilité.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 22 Oct, 2009 18:38

Tuxmouraille a écrit:Bonjour
Je précise que je voulais dire que tous les lanceurs son basés sur un même scripte qui propose un minimum d'options, tel que cacher le splashscreen, indiquer le dossier du profile, etc... Mais qu'après il faut le personnaliser en fonction de l'application.
Là je comprends mieux et je suis d'accord avec cette philosophie.

Tuxmouraille a écrit:Avant de ce lancer il faudrait revoir le scripte du lanceur de base. Je peux m'en charger en me basant sur les scripte de PortableApps mais avant la semaine prochaine.
Tu peux aussi repartir de l'adaptation incluse dans le FramaWizard. De toute façon, quand on y regarde de plus près, c'est pareil chez PortableApps que chez nous : il n'y a pas deux lanceurs qui ont la même version.
Et mettre à jour le lanceur impose de se poser quelques questions comme :
- Quel choix fait-on pour les applis utilisant AppData ?
- Quel choix fait-on concernant la gestion des instances multiples (mise en place éventuelle d'un mutex) ?
- Quel choix fait-on pour les applis utilisant la ruche HKCU de la BDR ?

takshil a écrit:Pour le lanceur, je me disais que c'était plus simple pour portabiliser s'il avait plus d'options lui permettant par exemple de portabiliser toutes les applications qu'on a déjà juste en passant des paramètres mais bon, si vous préférez faire des forks pour certaines applications, ben on fait comme ça :)
Le lanceur unique me parait être une utopie. Même si on peut utiliser un script de base, il faut quasiment l'adapter à chaque cas.
Trouver les options passe-partout me parait tout bonnement impossible.
Par contre on doit pouvoir assouplir le tout en créant des includes et en les gérant à coup de ifdef & co.
Une fois ça défini, il y a même moyen de simplifier la création en incluant, par exemple, des cases à cocher dans l'interface du FramaWizard. Mais jamais ça ne permettra de gérer tous les cas.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 23 Oct, 2009 14:00

Bonjour,
Il ne faut absolument pas refaire les paquets tant que le nouveau cahier des charges de la Framakey n'est pas fixé une foix pour toute, sous peine d'avoir à refaire tous les paquets après.

Je ne suis pas toujours pas pour faire une lanceur universel pour portabiliser les applications,mais pas pour les même raisons que toi fat115, ça n'est pour moi pas assez propre comme code.

fat115 a écrit:Trouver les options passe-partout me parait tout bonnement impossible.
Je l'ai déjà fait est ça marché très bien. A force de faire des lanceurs on se rend compte que l'on réutilise souvent les même fonctions. C'est pour ça que je propose de faire un lanceur universel qui ne servira pas à lancer mais à tester la portabilité d'une application. Lorsque la portabilité sera assez bonne on pourrait utiliser le fichier de configuration pour générer le code source NSIS.


De plus je pense qu'à ce moment des discussions il est impératif qu'on s'ouvre une page sur le wiki de Framakey.org pour résumé les décisions et y voir plus claire. On pourra aussi y lister qui faire quoi. Un volontaire pour faire le secrétaire? Perso j'y connais rien en Wiki.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Ven 23 Oct, 2009 18:45

Tuxmouraille a écrit:De plus je pense qu'à ce moment des discussions il est impératif qu'on s'ouvre une page sur le wiki de Framakey.org pour résumé les décisions et y voir plus claire. On pourra aussi y lister qui faire quoi. Un volontaire pour faire le secrétaire? Perso j'y connais rien en Wiki.
La réponse à ça c'est la FramaZone.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 23 Oct, 2009 21:50

Bon plus je lis vos réponses, plus je me dis que vous avez raison : je suis barge de vouloir faire un lanceur qui marche partout xD

Donc, on garde juste les quelques options de base (splash, et tout ce qu'on voudra bien y mettre) et le reste, on fait du sur mesure pour chaque appli :)

Tuxmouraille, ne t'inquiète pas, on ne refera rien tant que tout ne sera pas entièrement défini. Là, j'ai commencé à travailler sur une structure de base par rapport aux specs portableapps.com mais après, à l'intérieur des fichiers rien est défini pour le moment. Ni le splashscreen, ni les options standard d'un application framakey, ni rien du tout à part ce qu'on a déjà choisi : format portableapps :p
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit