Tuxmouraille a écrit:Bonjour
Je précise que je voulais dire que tous les lanceurs son basés sur un même scripte qui propose un minimum d'options, tel que cacher le splashscreen, indiquer le dossier du profile, etc... Mais qu'après il faut le personnaliser en fonction de l'application.
Là je comprends mieux et je suis d'accord avec cette philosophie.
Tuxmouraille a écrit:Avant de ce lancer il faudrait revoir le scripte du lanceur de base. Je peux m'en charger en me basant sur les scripte de PortableApps mais avant la semaine prochaine.
Tu peux aussi repartir de l'adaptation incluse dans le FramaWizard. De toute façon, quand on y regarde de plus près, c'est pareil chez PortableApps que chez nous : il n'y a pas deux lanceurs qui ont la même version.
Et mettre à jour le lanceur impose de se poser quelques questions comme :
- Quel choix fait-on pour les applis utilisant AppData ?
- Quel choix fait-on concernant la gestion des instances multiples (mise en place éventuelle d'un mutex) ?
- Quel choix fait-on pour les applis utilisant la ruche HKCU de la BDR ?
takshil a écrit:Pour le lanceur, je me disais que c'était plus simple pour portabiliser s'il avait plus d'options lui permettant par exemple de portabiliser toutes les applications qu'on a déjà juste en passant des paramètres mais bon, si vous préférez faire des forks pour certaines applications, ben on fait comme ça

Le lanceur unique me parait être une utopie. Même si on peut utiliser un script de base, il faut quasiment l'adapter à chaque cas.
Trouver les options passe-partout me parait tout bonnement impossible.
Par contre on doit pouvoir assouplir le tout en créant des includes et en les gérant à coup de ifdef & co.
Une fois ça défini, il y a même moyen de simplifier la création en incluant, par exemple, des cases à cocher dans l'interface du FramaWizard. Mais jamais ça ne permettra de gérer tous les cas.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"