Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:11
Supprimer les cookies

[Présentation] Kantonin

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 19 Oct, 2009 15:58

Bonjour,

Je m'appelle Antonin j'ai 24ans, je suis passionné de musiques,sports et multimédia. je suis également diplômé en infographie.
Très intéressé par l'univer open-source.

J'espère trouver ici des infos sur la création de jeux open-source.

A bientôt

Antonin
kantonin

Lun 19 Oct, 2009 16:04

Salut et bienvenue sur le forum,

pour la création de jeux en open-source, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur ici mais sache qu'il y a bien des développeurs dans le coin. Et j'en fais partie :D

Mais si tu te lances dans un projet de ce genre, certains ici accepteront de te suivre et de te conseiller sur divers choix.

Takshil
takshil

Géo : Brest

Mar 20 Oct, 2009 12:00

Salut et bienvenue,

Vu que tu es diplômé en infographie, je pense que tu vas vite te faire des amis parmi les membres de ce forum (n'est-ce pas harrypopof ?)

Bonne promenade dans le monde du logiciel libre.

Amicalement
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 23 Oct, 2009 09:38

cheval_boiteux a écrit:Vu que tu es diplômé en infographie, je pense que tu vas vite te faire des amis parmi les membres de ce forum (n'est-ce pas harrypopof ?)

Ah oui très intéressant !! suis pas diplômé moi (ça se voit un peu ok j'ai rien dit :D) ...

Bienvenue Antonin, si tu souhaites participer à l'essor du logiciel libre via une ou plusieurs de tes créations artistiques (sous licence Art Libre ou CC-by, CC-by-sa de préférence ;) ) ce sera avec le plus grand plaisir et le meilleur accueil :)

Quel parcours as-tu réalisé pour tes études en infographie ?
Les logiciels libres (à différencier d'Open source) sont-ils proposés et/ou étudiés ?

...

bref, à bientôt :)
Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 23 Oct, 2009 13:25

Salut et bienvenue :)

Il existe évidemment des outils open sources pour la création de jeu (ne serait-ce que Blender), et pour le jeu en lui même (le game engine de Blender, Ogre3d par exemple).

Je vais faire de la pub pour un forum de 3d tenu par un prof de la haute école Albert Jacquard qui intègre le game engine de Blender dans sa formation : Tdt3d. Il y a quelques tutos également, dont certain réalisés notamment par Deevad qui est l'un des Concept Artist du projet Durian.
Shimegi

Géo : Tours