Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 04:58
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[RESOLU]Thunderbird probleme d'envoi de message erreur 10060

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 28 Nov, 2007 19:50

totolouga a écrit:Essaye ce tuto si tu ne l'as pas essayé... regarde en particulier l'avant derniere ligne, sur un compte Alice il y a aussi le meme souci, il faut mettre un %

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424
@+

J'ai résolu le problème de ma connexion au smtp de Cegetel en faisant des arrêts/marche de ma Cbox jusqu'à l'obtention d'une adresse IP commençant par 84. J'ai trouvé l'info sur un autre forum et ça marche. Il paaît que l'adresse IP doit commencer par 84 ou 87 sinon il y a problème. Je crois que Cegetel a des problèmes car les forums sont remplis de ce genre de recherche.

A une prochaine
cat-pic

Sam 17 Oct, 2009 15:55

Bonjour ricky
Un grand merci pour ces conseils car j'avais le même problème et après avoir parcouru toute la prose internet je n'ai trouvé la réponse que chez toi.
:D :D :D :D :D

ricky_fr a écrit:Hello

Il semble qu'il y a eu des changements pour la configuration d'un serveur SMTP wanadoo. j'ai trouvé ces infos dans le support orange/wanadoo, pour la configuration du serveur SMTP:
    Menu : Paramètres des comptes- Serveur sortant SMTP- Modifier
    Dans la fenêtre "Paramètres des comptes...", sélectionnez, dans le menu de gauche, "Serveur sortant (SMTP)".
    Dans le champ "Nom du serveur ", indiquez : smtp-msa.orange.fr.
    Dans le champ "Port", saisissez 587.
    Cochez la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
    Cliquez ensuite sur "OK".

Cette reconfiguration s'appliquera à toutes les boîtes aux lettres configurées sur Thunderbird.

Lors du premier envoi de message après reconfiguration, il vous sera demandé de saisir le mot de passe de la boîte aux lettres utilisée. Cochez la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour retenir ce mot de passe" afin de ne pas avoir à ressaisir ce mot de passe.

J'avais l'erreur auparavant avec une configuration smtp.wanadoo.fr, port 25. cela a l'air de mieux fonctionner dorénavant avec cette configuration. :D
ALLAN 31