Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 10:54
Supprimer les cookies

Licence Windows et dons à Framsoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 16 Oct, 2009 18:48

Trouvé sur le blog de Linux Mint :
Quelqu'un a reversé le montant de sa licence Windows remboursées par le constructeur de son PC à la fondation "Linux Mint". Et si on faisait pareil et reversions les licences récupérées à Framasoft ? (ou disons, moitié Framasoft, moitié la distribution installée)

Le lien (en anglais) explique comment refuser sa licence...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 16 Oct, 2009 19:06

Bonsoir,

Je dois reconnaitre que c'est une excellente bonne idée. Moi même je suis à 95% sous linux, même dans le domaine professionnel (je suis développeur).

Cependant je doit garder mon XP pour 2 raisons :

1) Pour les Jeux Vidéo c'est plus simple que Wine :D
2) Heredis pour ma généalogie et il ne tourne pas sous Wine. Il y a bien Gramps que j'utilise avec ma ubuntu mais je préfére Heredis...désolé. :wink:

@+
Alexis
Pourquoi ? Ben... Pasque...
tabouet

Ven 16 Oct, 2009 20:37

Salut,
Sergerd, pourquoi perdre du temps et de l'energie à acheter un PC avec Windows et se faire rembourser la licence ?
Autant acheter directement un PC sous Linux et calculer l'économie effectuée pour la reverser à un organisme pro-linux :wink: .

Dans le cas de la migration Windows --> Linux, j'aurais plutôt tendance à faire un don à Ubuntu-fr pour le prochain ordi que j'achèterai (nu ou avec Ubuntu dessus). Tandis que le don envers framasoft serait beaucoup plus fréquent et correspondrait au non achat de logiciel propriétaire hors de prix que je laisse tomber pour une solution trouvée dans l'annuaire (GIMP au lieu de PhotoShop ; Kompozer au lieu de Dreamweaver, OpenOffice.org au lieu de Microsoft Office...) 8) .

Bref, le remboursement de la licence je trouve que c'est beaucoup de foin a posteriori, mieux vaut préparer son achat et sa migration avant d'acheter une machine avec OS proprio préinstallé voire tatoué. :|
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Sam 17 Oct, 2009 17:28

Jorm a écrit:Tandis que le don envers framasoft serait beaucoup plus fréquent et correspondrait au non achat de logiciel propriétaire hors de prix que je laisse tomber pour une solution trouvée dans l'annuaire (GIMP au lieu de PhotoShop ; Kompozer au lieu de Dreamweaver, OpenOffice.org au lieu de Microsoft Office...) 8) .

non seulement plus fréquent, mais bien plus conséquent!!!
lebendre

Géo : Sur ma montagne