Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:17
Supprimer les cookies

perdu dans kde

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 13 Jan, 2005 16:44

bien, je vient de recevoir ma cargaison de chez ikarios: ubuntu, mandrake et kaella. j'ai commence avec kaella, tout est tres jolie avec un manchot au chaud en fond d'ecran et l'interface KDE a l'air plutot jolie et agreable. mais forcement j'ai plus mes reperes, question d'habitude.

1ere chose: je sais pas ou changer le nombre de Hz de mon ecran, une fois regle je pourrais un bidoullier, mais la ca fait mal au yeux.

2eme chose: j'arrive pas a aller sur internet. il faut probablement des pilotes pour le modem ou un truc du genre. modem ethernet thomson avec internet par le cable.

ca serait cool si vous pouviez me donner un coup de pousse, apres ca j'esserais de me debrouiller tout seul et de me familiariser avec l'environnement. merci beaucoup
eriol

Jeu 13 Jan, 2005 19:12

eriol a écrit:je sais pas ou changer le nombre de Hz de mon ecran, une fois regle je pourrais un bidoullier, mais la ca fait mal au yeux.

Pour le modem, je sais pas, mais ça, c'est facile car ça se règle au démarrage. Quand ton système démarre, tu as des options accessibles par F3. Il me semble que c'est par là qu'il faut chercher.
mrFarenheit

Jeu 13 Jan, 2005 20:06

Bonsoir

Sous knoppix kealla

En dévellopant l'onglet Périphéérique > affichage dans KDE tu devrais pouvoir vérifier si le problème vient du taux de raffraichissement.

Pour modifier on peut utiliser les cheatcode au démarrage comme par exemple

Knoppix lang=fr screen=1280x1024 xvrefresh=60

Personnellement je suis obliger d'utiliser les cheatcode au démarrage (en live cd) pour obtenir un affichage correcte car ma carte fonction en mode frame buffer sous linux

Pour l'édition des fichiers de config ils se trouvent ici

/etc/X11/XF86Config et XF86Config-4

Pour une aide à la connexion la doc de kealla vise les cas les plus courant

Elle est sur l'écran au démarrage tu ne peux pas la manqué - (connexion internet)

sinon elle est dispo en ligne
http://kaella.linux-azur.org/documentat ... ternet.php
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 13 Jan, 2005 21:36

ok merci je vais retenter
eriol

Sam 15 Jan, 2005 11:14

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. Voilà à quoi ressemble le bas droit de mon écran avec KDE dans Mandrake 10.1 :

Image

Juste à côté de l'horloge, le rectangle avec un flèche bleue me permet de choisir et la définition, et le taux de rafraichissement de mon écran.

Reste à espérer que ce n'est pas un gadget made in Madrake, mais quelque chose de standard dans KDE que tu trouveras dans ta distrib.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 16 Jan, 2005 20:47

oui en effet j'avais remarque cet icone. le probleme est que en fait le seul choix possible est 75Hz. je vais donc essayer la ligne commande. mais pour l'instant je vais tenter ubuntu.
merci
eriol

Dim 16 Jan, 2005 22:40

Bonsoir :D

peut être un petit tour sur kde.org du coté de la doc en français... avant toute solution radicale...

Très cordialement :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)