Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:49
Supprimer les cookies

Pack multi-installateur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Oct, 2009 15:29

Bonjour,

J'installe souvent les mêmes logiciels sur des pc.
Au lieu d'avoir tout mes exécutable, existe il le moyen de faire un seul exécutable pour tout mes programmes?

Merci
guigui71

Mer 14 Oct, 2009 16:50

Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install programme1 programme2 programme3 programme4 programme5 ...
À moins que ton PC soit sous une autre distribution que Debian - ou un de ses dérivés, comme Ubuntu - (dans ce cas, la commande change : voir la documentation de ta distribution), voire un autre système d'exploitation Image .

Sinon, si tes PC sont du même modèle, tu peux créer une image disque à partir d'un où tu as tout installé puis la "recoller" sur le disque dur des autres. Voir, par exemple, Clonezilla, inclus dans Parted Magic.
1138

Géo : Bruxelles

Mer 14 Oct, 2009 17:04

Pour windows, une fois que tu connais la syntaxe pour une installation silencieuse de ton programme (quand tu as repéré quel est l'installeur utilisé (.exe créé avec NSIS, Innosetup, 7zip, etc ou un .msi) ça devient facile cf : http://unattended.sourceforge.net/insta ... hp#general ), il suffit de mettre à la suite tes lignes de code dans un fichier .bat et de l'exécuter.
Une base de donnée de référence : appdeploy.com

Sinon, tu peux jeter un œil à ma doc perso qui contient quelques scripts pour des applications courantes à déployer ou à supprimer.
Au départ l'utilisation des scripts c'est surtout pour le déploiement de logiciels par GPO sur un réseau windows mais ça s'applique parfaitement en local et contrairement au clonage (qui se pratique aussi en réseau) la méthode est indépendante de la configuration matérielle.

Après il y a aussi la solution de créer des fichiers .msi ou .gho mais la méthode est très crade. Il s'agit d'analyser l'état du pc avant et après et de faire la synthèse de ce qui a été ajouté ou modifié dans les fichiers du disque dur et dans la base de registre... Il existe des logiciels propriétaires qui font ça... en libre je ne crois pas parce que de toute manière c'est vraiment un travail de bourrin.
JosephK

Mer 14 Oct, 2009 19:48

cf viewtopic.php?f=3&t=32847 où j'évoque la question ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais