Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 22:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Personnaliser le framakiosk ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 10 Oct, 2009 17:35

Ca fait partie des choses que je souhaiterai faciliter : un petit utilitaire permettant de personnaliser sa clé facilement.
Peut être l'intégrer au FramakioskTune de Roromis ? (http://www.roromis.fr.nf/framakiosktune ... tation.php)

Pourquoi pas, je peux m'en charger.
Quels éléments faudrait-il personnaliser?
  • Le nom de la clé.
  • L'icone de la clé (dans ce cas, quels fichiers sont compatibles avec le fichier autorun.inf? Il me semble que ça marche avec les dll, exe et ico, mais je ne suis pas certain).
  • Le titre de la fenêtre du FramaKiosk.
  • Eventuellement les programmes à lancer au lancement de la Framakey.
  • C'est tout?

Si je fait ça, il faudra certainement que je revoit un peu l'interface du FramaKioskTune donc ça me prendra quelques jours, voire quelques semaines.
Je peux éventuellement faire du FramaKioskTune un logiciel de personnalisation de la Framakey en général, auquel j'intégrerait par la suite Synapps.
Roromis

Géo : Nord

Lun 12 Oct, 2009 12:30

C'est tout?

Ca serait déjà excellent ! :D

Si je fait ça, il faudra certainement que je revoit un peu l'interface du FramaKioskTune donc ça me prendra quelques jours, voire quelques semaines.

Pas de probleme, à partir du moment où cela t'interesse :)

Je peux éventuellement faire du FramaKioskTune un logiciel de personnalisation de la Framakey en général, auquel j'intégrerait par la suite Synapps.

Là, je ne sais pas. Moi, j'ai toujours été pour "un outil = une fonction principale", quitte à les "gluer" entre eux
Potentiellement, j'ai l'impression que Synapps pourrait être utilisé "en dehors" de la Framakey (et du coup FramaKioskTune serait un peu comme un poids pas forcément utile dans synapps)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 12 Oct, 2009 16:53

Roromis, je n'ai jamais réussi a utilisé framakiosktune (pourtant, j'ai vraiment envie de le tester!):

Traceback (most recent call last):
File "FramaKioskTune.py", line 1294, in <module>
File "FramaKioskTune.py", line 210, in __init__
File "FramaKioskTune.py", line 656, in GenererArbre
File "FramaKioskTune.py", line 673, in ChercherOnglets
File "FramaKioskTune.py", line 687, in ChercherApplications
File "FramaKioskTune.py", line 751, in AjouterApplication
File "Image.***spam***", line 1888, in open
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '../../../Framakey/FramaKiosk/FramaKioskPages/img/apps/Archifacile.png'
Traceback (most recent call last):
File "FramaKioskTune.py", line 8, in <module>
File "zipextimporter.***spam***", line 82, in load_module
File "gtk\__init__.***spam***", line 38, in <module>
File "gobject\__init__.***spam***", line 30, in <module>
File "gobject\constants.***spam***", line 22, in <module>
File "zipextimporter.***spam***", line 98, in load_module
ImportError: MemoryLoadLibrary failed loading gobject\_gobject.pyd
Swagger

Lun 12 Oct, 2009 17:54

pyg a écrit:Là, je ne sais pas. Moi, j'ai toujours été pour "un outil = une fonction principale", quitte à les "gluer" entre eux
Potentiellement, j'ai l'impression que Synapps pourrait être utilisé "en dehors" de la Framakey (et du coup FramaKioskTune serait un peu comme un poids pas forcément utile dans synapps)

Effectivement. Je m'étais juste dit qu'avoir une interface regroupant tout (une sorte de panel d'administration de la Framakey) permettrait de gagner pas mal de simplicité.
Mais c'est vrai que ça a des inconvénients aussi et que de toute façon tout est accessible depuis FramaSuite ou le Framalauncher.

Code: Tout sélectionner
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '../../../Framakey/FramaKiosk/FramaKioskPages/img/apps/Archifacile.png'

Ce fichier existe-t-il?
Le chemin du FramaKiosk est-il le bon?
C'est peut-être un soucis dans mon code. Normalement le FramaKioskTune devrait vérifier son existence avant de l'ouvrir, je corrigerais cette erreur dès que possible.

Code: Tout sélectionner
ImportError: MemoryLoadLibrary failed loading gobject\_gobject.pyd

Ca c'est plus ennuyeux...
As-tu bien la dernière version (0.3b2, téléchargeable ici)?
Tu devrait avoir un dossier "Apps/PortableFramaKioskTune/GTK".
Roromis

Mar 13 Oct, 2009 21:52

Roromis a écrit:
pyg a écrit:Là, je ne sais pas. Moi, j'ai toujours été pour "un outil = une fonction principale", quitte à les "gluer" entre eux

Effectivement. Je m'étais juste dit qu'avoir une interface regroupant tout (une sorte de panel d'administration de la Framakey) permettrait de gagner pas mal de simplicité.
Mais c'est vrai que ça a des inconvénients aussi et que de toute façon tout est accessible depuis FramaSuite ou le Framalauncher.

Après, il est aussi possible de créer une interface qui appelle FKTune et pleins d'autres petits modules pour centraliser le tout. Un truc pour servir de glue quoi.
Moi j'aime bien cette idée de "modules" plutôt que du tout-en-un pour plusieurs raisons : le jour où le mainteneur d'un module en a marre et veut passer là main c'est plus simple puisqu'il s'agit d'un petit projet, il est plus simple de trouver du monde pour développer un petit module qu'un gros truc (pour vous en convaincre, regardez notre mode de fonctionnement actuel : nous sommes pleins de petits modules et pyg est notre glue :wink: ) et en séparant les fonctionnalités on simplifie la recherche de bugs.
Bon, ça a aussi un inconvénient : il faut un peu de temps pour comprendre comment les modules sont reliés les uns aux autres. C'est peut-être là qu'on pêche actuellement, il nous manque un organigramme décrivant les interconnexions de modules permettant le fonctionnement de la FramaKey. À titre d'exemple, j'ai mis un moment à repérer le launcher.exe utilisé par firefox dans le Kiosk.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 14 Oct, 2009 08:02

Ce fichier existe-t-il?

En effet il n'existe pas. j'ai quelque peu bidouillé des trucs, c'est aussi de ma faute!

As-tu bien la dernière version (0.3b2, téléchargeable ici)?
Tu devrait avoir un dossier "Apps/PortableFramaKioskTune/GTK".

Je suis allé sur ton site, oui j'avais la bonne version avec GTK...
Swagger

Mer 14 Oct, 2009 11:05

Swagger a écrit:En effet il n'existe pas. j'ai quelque peu bidouillé des trucs, c'est aussi de ma faute!

Crée le (crée un fichier png de 1*1px transparent, ou fait une copie d'un autre fichier png).
Je voudrais vérifier que c'est bien là qu'est le problème.
Roromis

Mer 14 Oct, 2009 16:01

Ca fonctionne, merci.
Je ne sais pas depuis combien de temps c'est en test, mais quand j'aurais un peu de temps, je l'utiliserai pour voir si il existe des bugs. Et merci encore
Swagger

Sam 24 Oct, 2009 12:09

Boinjour,

Je ne parviens pas à mettre l'icône de FLtune. Je me disais que cela serait le plus simple si j'essaie avec le programme en question afin de l'ajouter à mes outils sur la Framakey. Mais il me dit qu'il n'existe pas alors que je peux ouvrir le fichier en question.
impossible de mettre l'icone dans le framakiosk de fltune

Sam 24 Oct, 2009 12:22

Bonjour,
Pourrais-tu détailler un peu plus ton problème s'il te plait?
  • Quelle version utilise-tu? Si tu n'utilise pas la 0.3b ou 0.3b2, je te conseille de télécharger la 0.3b2 ici.
  • Dans quel dossier l'icône du FLTune est-elle?
  • Quand le FramaKioskTune indique-t-il que l'icône n'existe pas? Quand tu la choisis? Quand tu enregistre?
  • Quel est le message exact?
Roromis