Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:13
Supprimer les cookies

Cherche logiciel équivalent à audio comparer

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 12 Oct, 2009 12:51

Bonjour à toutes et à tous ;

Je dispose d'une collection conséquente de fichiers musicaux et, pour en assurer la gestion au mieux, je souhaiterais retrouver les doublons dans celle-ci - sans retrouver dans les doublons les versions album et live des mêmes chanson.
Pour ce faire, je dispose de deux moyens actuellement : le premier, écouter l'ensemble des fichiers mais, compte tenu du nombre de ceux ci, cette solution n'est plus envisageable
Le second, c'est le logiciel audio comparer, que je suis en train de tester, qui semble au point si ce n'est qu'il s'agit d'un logiciel propriétaire.

Ma question est donc la suivante, connaissez-vous un logiciel libre qui me permettrait de retrouver l'ensemble des fichiers musicaux exactement identique - même artiste, même œuvre... Mais pas forcément au même format et capable de différencier ces fichiers autrement que par la comparaison des fichiers tag, par leurs "empreinte numérique" afin de garantir qu'il s'agisse vraiment de doublons.

Je vous remercie pour vos réponse.

Cordialement, Pacificus
Pacificus

Lun 12 Oct, 2009 14:08

par leurs "empreinte numérique"

les mots clés : logiciel libre empreinte acoustique (ou open source acoustic fingerprint (parce que free software donnera plutôt des logiciels gratuits))
Sur framasoft : MusicBrainz
Ailleurs
Earered

Géo : France, Paris

Lun 12 Oct, 2009 17:43

Je vous remercie pour votre réponse, il est vrai que j'avais oublié music brainz tagger - qui est en réalité une base de donnée - que j'avais déjà essayé et jamais réussis à utiliser correctement. Je m'y remets immédiatement en espérant avoir plus de réussite avec le fameux client picard qui est libre ( GNU GPL )
Pacificus