Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPortable Firefox ne se lance plus

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 09 Oct, 2009 23:38

bonjour

j'utilise la Framakey sur une clé usb 8Go (sous Windows XP Pro)
Depuis aujourd'hui PortableFirefox ne se lance plus : le "splash screen" de Framakey apparait puis il ne se passe plus rien ; firefox.exe est pourtant alors présent dans la liste des services
Je précise que
- la version Safe Mode fonctionne
- la version installée en local sur le poste fonctionne
- j'ai essayé de réinstaller, sans succès

Avez vous une idée d'où vient ce problème ?

Merci pour votre aide

Michel
michelD

Sam 10 Oct, 2009 07:46

Ta clé n'est pas pleine ? Firefox a besoin d'écrire des données au démarrage, si la clé est plein ça peu être embêtant. J'ai rien dit :)

Sinon, regarde s'il y a un fichier .parentlock dans ton dossier profile avant de le lancer et supprime le. Ce fichier indique à Firefox qu'il est déjà lancé or s'il n'est pas démarré c'est qu'il a eu un problème à la fermeture et a laissé traîné ce fichier...
JosephK

Sam 10 Oct, 2009 08:58

As-tu essayer de copier le répertoire de Firefox sur ton disque dur pour voir s'il se lance correctement.

La dernier fois que tu l'as fermé, combien avait-il d'onglets ouverts ? Plus il en a, plus le chargement sera long.
takshil

Géo : Brest

Sam 10 Oct, 2009 09:34

bonjour

et merci pour vos réponses
- je n'ai pas de fichier parentlock dans profile
- si je copie le dossier PortableFirefox sur le disque dur local, il ne se lance pas non plus !
michelD

Dim 11 Oct, 2009 21:06

As-tu installé une extension dessus ? Quel a été ton utilisation juste avant qu'il plante ?

Plus on aura d'éléments, plus ça sera facile pour trouver le problème. ^^
takshil

Dim 11 Oct, 2009 21:40

je n'ai pas installé d'extensions
Lors de la dernière utilisation je devais avoir 4 ou 5 onglets ouverts
Quand ça n'a plus fonctionné j'ai supprimé entièrement le dossier PortableFirefox sur la clé, j'ai téléchargé le logiciel sur Framasoft et je l'ai remis sur la clé
Malgré tout ça ne fonctionne pas !
Que faire ?
michelD

Dim 11 Oct, 2009 21:54

Ben de toute façon, si tu as tout supprimé et tout réinstallé, les modifs qui ont été faites sur Firefox ne nous serons pas utiles..
Alors ce qui est intéressant c'est de voir que malgré le fait que tu aies tout désinstallé et tout remis, ça ne marche toujours pas.

As-tu un firefox d'installé sur ton PC ? Si oui, est-ce qu'il fonctionne ?
As-tu essayé de lancer ton portableFirefox sur un autre PC ?
Comment lances-tu Firefox ? Depuis l'interface ou en allant directement cliquer sur PortableFirefox.exe ?
Lorsque tu dis qu'il ne se passe rien après le spash screen, pendant combien attends tu ? Peut être que le chargement de Firefox est tout simplement très long sur ton ordinateur ?
Peux tu vérifier la présence de virus sur ton PC ?
takshil

Dim 11 Oct, 2009 22:03

Le firefox installé sur le disque dur du PC fonctionne
Je n'ai pas essayé sur un autre poste : je n'en ai qu'un sous windows ; j'essaierai demain au boulot
Que je le lance depuis l'interface ou avec PortableFirefox.exe ça ne marche pas
J'attends très longtemps (10 minutes ?) , le sablier disparait après une dizaine de secondes et firefox.exe et dans la liste des services de XP
Quand ça fonctionnait le lancement ne demandait pas plus qu'un dizaine de secondes
J'ai passé deux antivirus succesifs sur le PC et sur la clé : pas de virus détecté

Je précise que toutes les autres applications de la Framakey fonctionnent
michelD

Lun 12 Oct, 2009 06:41

Salut,

Essaye : PortableFirefox.exe -safe-mode (en paramètre) et dis-nous...
(tu peux faire ça aussi depuis le launcher - en bas à droite dans le tray)
oulala6

Lun 12 Oct, 2009 08:07

Je crois qu'il a déjà essayé ça.

Moi je sèche complètement sur ce problème.
takshil