Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:26
Supprimer les cookies

Vuze libre ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 09 Oct, 2009 21:29

Je suis venu chercher un client torrent pour télécharger une débian, j'ai pris le premier de la liste - j'utilise peu de peer to peer donc je me suis pas attardé - mais je n'ai rien vu au premier abord sur le site officiel qui suggère que le logiciel soit libre, en cherchant un peu les conditions intègre la seule mention que j'ai pu trouver sur une licence libre spécifique au soft,(6.2 : The Vuze Application itself is provided to You under the terms of Version 2 of the GNU GPL. ), et la faq affirme ici que Vuze est open source parce qu'il est basé sur azureus qui est open source. Aucune possibilité de télécharger le code, pas de lien vers la licence, bref ça me parait suspect :p

L'installation ne parle pas non plus de la licence du logiciel, seulement de la licence de la toolbar, qui n'est pas libre, elle. A moins que je n'ai loupé quelque chose ?

Edit : les liens sont dispo après installation de la version. Je trouve quand même étrange de ne pas avoir à accepter la licence à l'installation, ni d'avoir d'info avant ce stade.
Shimegi

Géo : Tours

Ven 09 Oct, 2009 22:30

Je pense que ça arrive avec certains gros projets qui sont très orientés utilisateurs finaux.
Le site web est très orienté utilisateur et pas contributeurs, alors que dans certains projets plus petits le site est un point d'entrée pour les deux communautés.

Par exemple si tu vas sur firefox.com, c'est un peu pareil, tu te retrouve sur le frontal grand public, il n'y a même pas de mention que c'est un logiciel libre et open source sur la page d'acceuil.

Pour Azureus/Vuze, « Version 2 of the GNU GPL » est tout ce qui à de plus standard en terme de licence (ils utilisent une version modifiée ?).

La page sourceforge est là: http://sourceforge.net/projects/azureus. Cliquer sur « develop » pour acceder aux sources.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Sam 10 Oct, 2009 14:53

Oui j'ai fini par trouver :p j'ai été étonné et pas vraiment mis en confiance par l'absence totale de référence à la licence sur le site officiel :)
Shimegi

Géo : Tours