Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:49
Supprimer les cookies

Logiciel présentation/tbi

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 07 Oct, 2009 19:50

Bonjour,

Je recherche, pour l'utilisation en classe avec TBI, un logiciel de présentation permettant de préparer des éléments (étiquettes, tableaux, images, cadres, formes...) et de définir au préalable lesquels de ces éléments sont fixes et lesquels sont mobiles, j'aimerai pouvoir aussi limiter les possibilité d'action, par exemple uniquement sélection/déselection (pour éviter toute transformation des éléments).
Le but est de préparer un fond d'écran pour TBI donnant la possibilité de déplacer certains des éléments présents pour les organiser avec les élèves (par exemple ranger des mots dans un tableau, ou encore ordonner des images).

Pour préciser pour l'instant je bricole avec open office draw, mais c très sensible aux fausses manipulations (les tableaux ne sont pas fixes, les cadres changent facilement de taille, les barres d'outils réduisent la taille de l'affichage, le double clic fait entrer dans le texte, la sélection des éléments n'est vraiment pas simple...).

Merci de votre aide, ou de vos orientations...

à bientôt
l'instit

Mer 07 Oct, 2009 20:22

Des éléments de réponses ici :
http://www.grain2tice.fr/index.php?page=simuler-un-tni
Tout n'est pas libre, il manque aussi les logiciels LE des principaux éditeurs de tni.
Cdlt.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mer 07 Oct, 2009 21:10

salut merci pour ta réponse rapide... en effet Kindlelab est exactement ce qu'il me faut mais.... je n'arrive pas à le télécharger ça me rend complétement dingue...

à bientôt
l'instit