J'allais justement dire que je suis d'accord de reprendre l'architecture des dossiers des paquets de PortableApps mais pas l'auto-extractible et proposer de faire une application qui convertira automatiquement les paf.exe en .zip.pyg a écrit:Bien sûr il est possible d'extraire l'exe avec 7zip et de remettre les bons dossiers à leur place, mais franchement, je pense que ça n'en vaut pas la peine.
Et l'OpenDocument...pyg a écrit:D'ailleurs, c'est pas pour rien que les .xpi (extension firefox) ou les .jar sont des .zip renommés.
LZMA s'est le format de compression de 7zip. Donc si ça marche pas tu peux toujours utiliser 7zip en ligne de commande pour les ouvrir.Roromis a écrit:Donc ça a l'air compatible. Par contre aucune version n'est disponible pour python 2.6 pour windows... Je cherche maintenant comment faire pour l'installer...
Si tu es sous GNU/Linux, sous Bash c'est quelque chose comme ça:Vulcain a écrit:Il y a moyen de voir ce que donne la GUI avec 7zip (en clair faire 7zip auto extractible) pour que je me puisse me faire une idée de l'interface si elle est si minimale que cela ??
- Code: Tout sélectionner
cat 7zS.sfx config.txt archive.7z >> archive.exe
Je suis d'accord, il faut harmonise, l'architecture des dossiers et les lanceurs.takshil a écrit:Même si j'ai lancé le débat, je pense aussi que le .zip reste encore aujourd'hui le meilleur format. Peut être qu'un jour il en saura autrement mais nous avons pu arriver sur le problème vraiment important des applications : la non standardisation des paquets. Si j'ai lancé le débat c'était surtout pour voir ce qu'en pensaient les utilisateurs.
Et d'ailleurs, il faut même aller plus loin en remarquant que chaque application n'a pas forcément le même lanceur non plus. Du coup, comme faire une documentation pour les lanceurs s'ils ont chacun leurs spécificités ?
C'est pour quoi en prévision de l'arrivée de synapps ou autre, il faudrait commencer à définir la structure des dépôts logiciels. Je propose de s'inspirer des dépôts apt, en simplifiant au possible, et en n'ayant que deux catégories: main pour les paquets certifiés et community/unstable/uncertify pour les paquets pas encore certifiés.
-
Tuxmouraille