Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 13:56
Supprimer les cookies

Equivalent Microsoft OCS 2007

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 02 Oct, 2009 15:18

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un équivalent à Microsoft OCS 2007 sous linux ou Windows.
Quelque chose qui soit capable de se connecter à un PABX pour faire du click to call, de la visioconférence, qui s'integre dans Outlook ....
Je ne penses pas que cela existe pour le moment mais c'est on jamais.
Merci à tous pour vos futures réponses.
666lestat

Ven 02 Oct, 2009 15:56

Je pense que ça va être difficile à trouver car Microsoft verrouille les protocoles avec lesquels ils travaillent, donc pour déterminer comment fonctionnent les échanges entre deux produits Microsoft, ça risque d'être difficile (mais pas impossible)
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 02 Oct, 2009 17:09

Non mais quand je dis equivalent je parle des fonctionnalités pas des protocoles.
Par exemple une solution XMPP/Jabber qui puisse faire tout ça serait top !
666lestat

Ven 02 Oct, 2009 22:33

Est-ce qu'Ekiga repondrait a vos besoins ? C'est un logiciel de VOIP qui peut se connecter sur un serveur PBX.
Il ne s'integre pas a Outlook, mais partage sont carnet d'adresse avec evolution (equivalent libre d'outlook, faisant partie du projet gnome sous linux)
gillou22

Sam 03 Oct, 2009 09:14

Bonjour,

Je propose Kablink Conferencing, version libre du produit de Novell
Jamais essayé, mais j'ai assisté à une démo du produit il y a quelque temps, c'est assez bluffant.
http://www.kablink.org/conferencing
Tonton

Sam 03 Oct, 2009 14:35

Ben à ce moment là, tu installes un PBX et après tu as pas mal de logiciels qui font la connexion avec les PBX.

Ensuite, pour que ce soit intégrer dans un Thunderbird ou autre, c'est un autre problème, mais parès il y a peut être des plugins pour ça.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)