
On trouve déjà des vidéos et images explicatives sur Wikimédia. La plus part sont d'ailleurs assez affligeantes (j'ai un peu de mal à comprendre où se situe la portée pédagogique dans le fait de voir une éjaculation sur tous les angles). Comme elles sont sur Wikimédia elles sont donc toutes sous licences Creative Commons by-sa. Mais personnellement j'ai plutôt l'impression que les contenus ajouté à la base de donnée relève plus de l'exhibitionnisme que d'une réelle volonté de libérer du contenu ou de contribuer à l'encyclopédie...
Sinon, l'autre jour je visitais l'excellent site Second Sexe et je lisais (oui parce qu'il y a beaucoup de contenus à lire
 ) un article intitulé "Les fables de la femme fontaine" et il y avait un lien vers un site (avec une vidéo) qui se voulait pédagogique (et je trouve qu'effectivement l'approche est nettement plus pédagogique que celles de Wikimédia).
 ) un article intitulé "Les fables de la femme fontaine" et il y avait un lien vers un site (avec une vidéo) qui se voulait pédagogique (et je trouve qu'effectivement l'approche est nettement plus pédagogique que celles de Wikimédia).Le site (en .org) est motorisé par Dotclear (inactif depuis 2007 a priori). On a la liste des logiciels libres que le webmaster utilise (Firefox, Inkscape, Filezilla) et le site est sous licence CC by-nc-nd. (dans les commentaires le webmaster encourage un de ses lecteurs à ne pas copyrighter aussi)
Bref, c'est la première fois que je tombe sur un truc libre (de diffusion au moins) dans ce domaine là et qui ne soit pas trop con.
- 
				JosephK
   
- Messages : 2221

 
 Comme quoi on peut faire dire aux choses ce que l'on veut.
 Comme quoi on peut faire dire aux choses ce que l'on veut.

