Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 16:26
Supprimer les cookies

Cherche solution pour faire une Borne Vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 27 Sep, 2009 11:17

Bonjour à tous,

Je souhaite passer un film ou un petit diaporama en boucle sur un écran pour le mariage d'un copain. Je vois dans le commerce des petits cadres photo qui remplissent cette tache. A savoir on met une carte SD avec le film, on allume et cela tourne en boucle.
Mon projet est de faire la même chose avec une sortie VGA ou HDMI pour afficher sur un écran.
Pour le hardware, je pensais utiliser un eeebox.
Pour le software, je voudrais mettre au point un petit linux installé (soit sur USB, soit sur DD, soit sur SD) qui boote et passe directement le film.

Pour le hardware, il y a peut être encore plus simple et moins couteux, il faut juste que cela ne prenne pas trop de place.

Je pensais à une GEexBOX modifié et simplifié au max mais je ne sais comment toucher au noyau.

Si cela se trouve je suis en train de réinventer la roue et la solution existe déjà autre part..

Merci de bien vouloir aider un vieux du net (mon compte hotmail date de 1997) et qui reste un jeune padawan du libre.
elpierem

Dim 27 Sep, 2009 14:25

Regarde du côté de ce topic si ça peux pas te servir : viewtopic.php?f=3&t=32751
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 27 Sep, 2009 16:11

Et pourquoi pas simplement un DVD ?
1138

Géo : Bruxelles