Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:50
Supprimer les cookies

delation-gouv n'existe plus

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 26 Mars, 2009 16:13

Je voulais dénoncer 5 gus qui télé-chargeaient illégalement dans un garage, par respect de la Loi Perben II et comble de malheur le ministère de la délation n'existe plus. Dommage ! Moi qui voulait être un bon français.

Je propose qu'on organise une pétition pour obtenir la ré-ouverture du ministère de la délation.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 01 Avr, 2009 17:07

Effectivement l'AFNIC a éjecté le site "suite à réclamations"... nous ignorons quelles sont ces réclamations, mais il semblerait que le risque de confusion avec un site officiel y soit pour quelque chose

En attedant voici la nouvelle adresse du site :

http://www.delation-gouv.com

n'hésitez pas à faire circuler, le site ne se démonte pas !

Lucien Lacombe
Chef de Cabinet du Ministre du Civisme et de la Delation
Lucien Lacombe

Jeu 02 Avr, 2009 12:08

Lucien Lacombe a écrit:http://www.delation-gouv.com

mythique, je connaissais pas! :D
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 02 Avr, 2009 12:17

Lucien Lacombe a écrit:il semblerait que le risque de confusion avec un site officiel y soit pour quelque chose

Oui, mais faut dire que notre gouvernement fait tout pour.
deadalnix

Sam 19 Sep, 2009 19:45

Essonne un mail pour dénoncer les infractions fustigé par un syndicat
La police de l'Essonne a ouvert une adresse électronique pour que les habitants puissent transmettre des renseignements sur des infractions dont ils auraient connaissance, une initiative dénoncée par un syndicat.

J'attend avec impatience la suppression du juge d'instruction pour dénoncer tous ceux que je n'aime pas. :twisted:
Christian77320

Lun 21 Sep, 2009 12:45

Ou quand la réalité rattrappe la fiction… :shock:
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 23 Sep, 2009 11:34

Une image que la décence m'interdit d'afficher ici. ATTENTION, interdit au moins de 18 ans et aux âmes sensibles.
Christian77320

Jeu 24 Sep, 2009 07:55

Une analyse de Maître Eolas titrée Douteuse initiative. Sur le principe il ne critique pas la dénonciation mais avec quelques réserves de Droit. Il rappel que la police ne peut pas être partout. C'est vrai elle ne peut pas surveiller les automobilistes (solvable) et lutter contre le crime organisé ou pas. C'est un choix. Il omet de se référer à l'histoire de l'occupation allemande, période juteuse pour la production des dénonciations qui a certainement laissée des traces dans l'inconscient collectif. Bref, Maître Eolas se limite au droit et démontre une fois de plus la légèreté avec laquelle les pouvoirs publics prennent des initiatives.
Christian77320

Jeu 24 Sep, 2009 09:16

Comment ça, tu ne nous à pas remis un lien vers les citoyens volontaires ?! Heureusement que je suis. :)

Encore plus discret, encore moins cher, le délateur citoyen.

Mais au cas où vous l'ignoriez, il y a déjà des personnes qui sont passées maîtres dans l'art de raconter ragots et commérages aux forces de l'ordre et bureaux de l'administration (genre CAF). « Dupont vient de s'acheter une voiture alors qu'il est au chômage depuis deux ans. Elle vit avec son mari alors qu'ils sont déclarés séparéé pour toucher plus d'alloc. ». C'est une bonne source d'information, peut-être même une des plus profitable une fois qu'on a supprimé ce qui est du fantasme par recoupement.

Cette adresse électronique n'est que le reflet d'une situation de non-dit. À mon avis ça les embête plus qu'autres choses car il va falloir authentifier les sources, effectuer les recoupements sur plus d'informations et plus de mythomanie.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 24 Sep, 2009 09:33

Faut pas faire de mauvais esprit. On va pouvoir dénoncer nos voisins qui piratent nos Wifi pour télécharger en paix malgré Hadopi :p
Shimegi

Géo : Tours