Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:26
Supprimer les cookies

Cookies sous Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Jan, 2005 08:49

Salut à tous

J'utilise une MDK 10.1 (j'ai commencé avec une 9.2, puis RedHat....) avant d'abandonner "pratiquement definitivement" windows.
Une petite question : je viens de faire un grand nettoyage des fichiers temporaires internet et autres cookies sur le windows du fiston et je me demande ou sont placés ces fichiers sous ma distrib préférée.
Y'en a t'il seulement ?
Si oui, où se cachent-ils ?
Existe-t'il un réglage pour la taille de l'éventuel fichier de stockage des fichiers temp. internet, comme sous win ?

Si ces questions sont typiques du gars qui a gardé ses vieux reflexes de windosien....ben m'engueulez pas trop...!
Merci d'avance.
@+
loup

Mer 12 Jan, 2005 15:11

loup a écrit:Une petite question : je viens de faire un grand nettoyage des fichiers temporaires internet et autres cookies sur le windows du fiston et je me demande ou sont placés ces fichiers sous ma distrib préférée.
Y'en a t'il seulement ?

Bin oui il y a des choses. Dans mdk 10.1 (et sans doute dans à peu près toutes les distrib) elles sont dans ton répertoire /user/loup, il faut en général pour y accéder demander l'affichage des fichiers cachés.

Petite astuce pour cacher un fichier il suffit de mettre un point #.# en début de son nom (enfin j'écris ça en me disant que je me ferai sévèrement corriger par le Tout Framasoft si c'estune conséquence et pas une cause...)

loup a écrit:Existe-t-il un réglage pour la taille de l'éventuel fichier de stockage des fichiers temp. internet, comme sous win ?

Je pense que c'est propre à chaque navigateur. Il n'y a que windows pour imaginer que le navigateur Internet est vissé dans le système d'exploitation et a la main sur toutes ces choses qui le mettent en danger ! (bin oui, Internet c'est dangereux, même qu'il faut isoler ce truc derrière un "pare-feu" pour pas avoir d'histoires)
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 14 Jan, 2005 08:14

Merci pour les tuyaux
@+

Etienne a écrit:
loup a écrit:Une petite question : je viens de faire un grand nettoyage des fichiers temporaires internet et autres cookies sur le windows du fiston et je me demande ou sont placés ces fichiers sous ma distrib préférée.
Y'en a t'il seulement ?

Bin oui il y a des choses. Dans mdk 10.1 (et sans doute dans à peu près toutes les distrib) elles sont dans ton répertoire /user/loup, il faut en général pour y accéder demander l'affichage des fichiers cachés.

Petite astuce pour cacher un fichier il suffit de mettre un point #.# en début de son nom (enfin j'écris ça en me disant que je me ferai sévèrement corriger par le Tout Framasoft si c'estune conséquence et pas une cause...)

loup a écrit:Existe-t-il un réglage pour la taille de l'éventuel fichier de stockage des fichiers temp. internet, comme sous win ?

Je pense que c'est propre à chaque navigateur. Il n'y a que windows pour imaginer que le navigateur Internet est vissé dans le système d'exploitation et a la main sur toutes ces choses qui le mettent en danger ! (bin oui, Internet c'est dangereux, même qu'il faut isoler ce truc derrière un "pare-feu" pour pas avoir d'histoires)
loup

Ven 14 Jan, 2005 08:25

J'ai écrit /user/loup, il fallait lire /home/loup :!:

Tiens-moi au courant de l'avancement des choses, je surveille le sujet.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 14 Jan, 2005 22:23

Bonsoir,
-si mes réponses ne sont pas rapides, c'est que le pc est squatté par le fiston...dur de stopper son clavardage.....- Bref,

Comme tu m'avais dit "user", j'ai été voir dans usr\tmp et quand j'ouvre ce dossier tmp je bascule automatiquement vers :
file:/var/tmp/
Là, un dossier s'affiche : kdecache-loup. Je l'ouvre. Dans la fenêtre 2 dossiers : favicons et http, plus 2 fichiers.
Quand j'ouvre http, je tombe sur une série de dossiers a ;b ; c ; etc...par ordre alphabetique donc, où des fichiers sont stockés du type (sous le dossier "f" par exemple) : www.framasoft.net_css_framastyle.css_691f6e75
Ce genre de fichier classé sous ce type de repertoire fait-il partie des fichiers temporaires que je peux supprimer ? ou sont-ils des liens essentiels ?

Sous /home/loup/tmp je trouve, entre autre, un fichier orbit-loup contenant des fichiers du type :/orbit-loup/linc-131b-0-60419638a628e
C'en est aussi ??

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas.
Sous Linux, je pédale dans la semoule, mais avec délectation car ce parfum de liberté m'encourage !
Mes vieilles artères bouchées au windows ne supporteraient pas des explications trop techniques...d'accord ?
Bien cordialement
Loup

Etienne a écrit:J'ai écrit /user/loup, il fallait lire /home/loup :!:

Tiens-moi au courant de l'avancement des choses, je surveille le sujet.
loup

Ven 14 Jan, 2005 22:51

Pour konqueror et mozilla (les deux que j'utilise) il suffit d'aller dans la configuration, dans la partie dédiée au cache et on trouve un bouton pour vider le cache.
Idem pour les cookie, dans la partie correspondant de la configuration on peut trouver une liste de tous les cookies stockés, ainsi que les options pour les bloquer.
wismerhill

Ven 14 Jan, 2005 23:45

Mozilla et autres (firefox pour ne point le nommer) offrent des options bien tranquilles pour faire le ménage dans les cookies, le cache et l'historique. Ces options sont à paramètrer directement dans le logiciel (qu'on soit sous win ou linux).

Sinon, pour voir les fichiers cachés, le meilleur moyen est d'ouvrir une console, et de taper
Code: Tout sélectionner
 ls -a
au prompt. Ca donne les répertoires et les fichiers cachés.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 17 Jan, 2005 10:08

Merci pour ces conseils.
Pourquoi chercher des complications là où il n'y en à pas ???
Cordialement
Loup

Sdj a écrit:Mozilla et autres (firefox pour ne point le nommer) offrent des options bien tranquilles pour faire le ménage dans les cookies, le cache et l'historique. Ces options sont à paramètrer directement dans le logiciel (qu'on soit sous win ou linux).

Sinon, pour voir les fichiers cachés, le meilleur moyen est d'ouvrir une console, et de taper
Code: Tout sélectionner
 ls -a
au prompt. Ca donne les répertoires et les fichiers cachés.

Bien à vous

Sdj
loup

Lun 17 Jan, 2005 10:09

Merci à vous
Cordialement
loup

wismerhill a écrit:Pour konqueror et mozilla (les deux que j'utilise) il suffit d'aller dans la configuration, dans la partie dédiée au cache et on trouve un bouton pour vider le cache.
Idem pour les cookie, dans la partie correspondant de la configuration on peut trouver une liste de tous les cookies stockés, ainsi que les options pour les bloquer.
loup