Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

pb framakey 1.9

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 17 Sep, 2009 10:47

Bonjour, j'ai installer il y a peu le pack 1.9, ne supportant plus de ne pas avoir open office sur mon lieu de travail.
J'ai donc tenté de l'utiliser là-bas, le lancement d'open office a geler l'ordinateur, j'ai un peu paniqué et est retiré la clé sans les précautions d'usage je pense. Résultat: La framakey ne se lance plus, un porte doc présent sur ma clé est devenu orphelin. Depuis, je veux formater pour tout réinstaller, mais j'obtiens:"windows ne peut formater ce lecteur. Quittez tous les utilisateurs du disque..." Le pb est que je ferme tout ce qui est en rapport avec la clé. Je ne sais donc pas quoi faire. La suppression manuelle ne fonctionne pas non plus.
Merci donc pour me donner un petit coup de main...
Oli.
utoli

Jeu 17 Sep, 2009 11:08

Effectivement, lorsque tu retires violemment une clé de son port USB, elle aime pas trop. Pour OpenOffice, je conseille toujours de le copier sur le disque dur pour l'utiliser quitte à le remettre sur la clé après.

Pour ton problème, as-tu essayé de formater ta clé sur un autre PC ?
takshil

Géo : Brest

Jeu 17 Sep, 2009 11:20

Salut,

Tu peux essayer de supprimer la partition et de la remonter après avec Gparted en live CD...

Ça devrait te rendre une clé toute propre et t'aura pas les "windows ne peut formater ce lecteur..." (et si ça échoue, il te faudra passer par Testdisk je pense)
oulala6

Jeu 17 Sep, 2009 13:57

A tu essayer de redémarrer l'ordi?

Sinon essaye la ligne de code suivante :
Ouvre cmd.exe :
Code: Tout sélectionner
FORMAT [Lettre de ta clé]

Mais il est vrai que les clé son parfois bizarre. Par exemple ma clé USB est reconnu en tant que Disque Dur et non en tant que disque amovible. (Si quelqu'un connais la solution :P )
Draknova

Jeu 17 Sep, 2009 23:51

La solution la plus simple est de décompresser le fichier de téléchargement de Framakey sur ta clef à partir d'un autre ordi. Tu écraseras ainsi et remplacera tout fichier corrompu. L'amorce de ta clef n'est fort probablement affectée. Donc pas besoin de réinstaller, de reformater ou de passer par des manipulations plus compliquées et tarabiscotées.

Il faut absolument attendre d'avoir total sorti d'Ubuntu-Linux si tu ne veux pas jouer avec les poignées de cercueil de ta Framakey! Au fait, pourquoi ce n'est pas une Framaclé. En France on ne parle pas français?
Invité