Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 00:27
Supprimer les cookies

Graphique sous Ooo

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Sep, 2009 22:33

Bonjour, je souhaite réaliser un graphique dynamique sous open calc
Ceci étant fait cela fonctionne parfaitement sur ma machine par contre si je lance le fichier avec la framakey, le graphique n'est plus dynamique

Merci si y'a des solutions.
manchito

Ven 11 Sep, 2009 10:21

Es-ce qu'il a besoin de fichier externe pour être dynamique ??? (une image qui est en dehors du fichier,...)
Peut-être qu'il faut du java, je ne sais pas si la OOo portable peut chercher le java de l'ordinateur hôte.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 11 Sep, 2009 10:44

OOo portable utilise effectivement le java de la machine hôte, en tout cas la version que j'ai. Je ne pense pas que ce soit la cause du problème, si java ne marchait pas OOo ne se lancerait pas du tout.

Il s'agit probablement d'un lien avec un fichier externe qui devient caduc (peut-être que les chemins d'accès sont codés en absolu sous OOo...)
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Ven 11 Sep, 2009 15:31

Merci pour les pistes, j'espère trouver car mes élèves sont vraiment pas contents et ils me disent que sur MSO ça marche, ils veulent rien entendre !!!!!
manchito

Sam 12 Sep, 2009 12:54

Agent Ty a écrit: si java ne marchait pas OOo ne se lancerait pas du tout.
Je ne pense pas, java est nécessaire dans certaines parties d'OOo (base et certaines fonction élaboré de Calc et de Draw je crois)
Il parle dans ce lien des assistants de la base de données http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=18073&p=99329&hilit=n%C3%A9cessaire+java#p99329

manchito a écrit:Merci pour les pistes, j'espère trouver car mes élèves sont vraiment pas contents et ils me disent que sur MSO ça marche, ils veulent rien entendre !!!!!
Demandes leur si MSO cela marche à partir d'une clé ou d'un cd sans avoir d'accès internet (dans une machine où il n'est pas installé) ;-)

Pour en revenir au problème, peut être ces réponse t'aiderons http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=18281&p=100352&hilit=ins%C3%A9r%C3%A9+document#p100361 ou celle là: http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=17696&p=97342&hilit=ins%C3%A9r%C3%A9+document#p97314

Rappelle nous la version d'OOo que tu utilises la version fixe et la version portable.
Cela marche plus quand tu utilises OOo portable sur la machine où tu as créé le document ??
Vulcain

Sam 12 Sep, 2009 13:13

Pour les infos, sur la machine c'est une version 3.1 et sur la clé version portable 3 (framakey 1.10).
Pour le fichier que je le fabrique sur la machine et que je l'ouvre sur la clé ou que je le fabrique directement sur la clé même résultat la touche F9 réactualise les données du tableau mais pas le graphique.
manchito

Sam 12 Sep, 2009 14:39

manchito a écrit:même résultat la touche F9 réactualise les données du tableau mais pas le graphique.
Tu peux envoyer ton fichier par MP, si cela ne te dérange pas. Sinon on va tomber dans la desciption du problème par interface interposé, cela va être lourd.
Vulcain

Dim 13 Sep, 2009 07:22

Ok, je saisis ton problème: quand des données varient, que le graphique qui les représentent doit varier aussi. Voilà le retour de mes tests.
Sous Vista, avec OOo 3.1.1 installé en local, pas de soucis
Sous Vista, avec PortableOpenOffice-3.1.0-fr-r01 sur une clé USB: marche pas
Sous Vista, avec PortableOpenOffice-3.0.1-fr-r01 sur une clé USB: fonctionne

J'ai 2 hypothèses, c'est un bug qui est apparu sur OOo 3.1.0 qui a été corrigé dans la 3.1.1 (es-ce celui ?? J'ai pas tout saisi. Il y a 2-3 bug qui sont liés à Calc es-ceux-là??) Il faudrait la tester sur un ordi ayant la 3.1.0 (pas mon cas et j'ai la flemme de tout désinstaller, nettoyer le profil, télécharger la 3.1.0 et l'installer)

Ou bien c'est un bug qui a été généré lorsque l'application portable a été faite à partir de la 3.1.0. Pour l'instant ni Framakey, ni portableapps.com ne propose la 3.1.1.

Je te propose de télécharger Portable 3.0.1-fr-r01 et de le mettre sur ta clé Pour l'instant cela résoudra ton problème.

EDIT: ne fonctionne pas avec la version 3.1.0 de PortableApps.com (logique puisque la version de framakey est basé dessus, mais au moins on es fixé)
Vulcain

Dim 13 Sep, 2009 07:50

Merci pour les tests je suis rassuré ce n'est pas de mon fait. J'ai plus qu'à installer cela sur les 15 clefs.
Bon WE.
Invité