Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2J-Clic et liens sur Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 10 Sep, 2009 19:45

takshil a écrit:
A la limite :

Pyg! Si tu es là :p

ça t'intéresse de mettre des applications développées en java sur la framakey ? Si oui, on peut peut être faire ce lanceur d'application java ?

C'est vrai que ce serait sans doute utile à de nombreuses personnes car là je t'avoue sécher un peu...
kristatos

Ven 11 Sep, 2009 06:23

Voilà ce que dit l'actuelle licence de Java :

Sous réserve de la loi applicable, vous n’êtes pas autorisé à modifier ou à décompiler le Logiciel, ou à effectuer de l’ingénierie inverse

Du coup, je pense que c'est assez clair pour dire qu'il n'est pas encore libéré ^^
takshil

Géo : Brest

Ven 11 Sep, 2009 10:36

takshil a écrit:Voilà ce que dit l'actuelle licence de Java :

Sous réserve de la loi applicable, vous n’êtes pas autorisé à modifier ou à décompiler le Logiciel, ou à effectuer de l’ingénierie inverse

Du coup, je pense que c'est assez clair pour dire qu'il n'est pas encore libéré ^^

Merci pour les précisions !
J'étais resté sur la nouvelle que j'avais vue un peu partout que Sun libérait le code de java, je savais pas que ce n'était valable qu'à partir de la v7 (sur wikipedia la fiche de résumé indique license GPL, il faut aller voir dans le texte pour voir que c'est à partir de la prochaine version, mais j'ai été un peu fainéant j'avoue :? )
EDIT : en fait java 6 est libre sous certains linux, pas sous windows
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Mar 15 Sep, 2009 13:51

Effectivement, la VM java n'est pas encore libre pour Windows.

J'avais proposé il y a quelque temps de l'inclure de façon optionnelle : viewtopic.php?p=257303#p257303
Malheureusement, le temps manque, toussa toussa.

Pourtant, à mon avis, l'idée reste bonne...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 15 Sep, 2009 14:11

Bon, je me plongerai là-dessus alors. Toi tu as déjà plein de chose à faire.

Me reste plus qu'à voir s'il y a voir un Todolist en version portable chez nous ^^
takshil

Géo : Brest

Mar 15 Sep, 2009 20:15

Bonjour,
il y a aussi des projets existants existant pour la liaison cm2-sixième :

Le cnec :http://www.grain2tice.fr/index.php?page=le-cnec

la numériclé91 :http://www.essonne.fr/education_jeunesse/colleges/numericle_91/

Aucune des deux n'intègrent J-clic, mais pas mal d'autres choses peuvent peut-être t'intéresser.

A noter : la numériclé91 est développée par Mostic, suite à une demande du Conseil Général de l'Essonne. Elle devrait être diffusée à tous les élèves de sixième et aux nouveaux arrivants durant 4 ans, le temps que tous les ent soient déployés dans tous les collèges.

Les liens de téléchargements ne sont présents ni pour l'une ni sur l'autre, mais si tu es intéressé, je peux te les faire parvenir par MP ou par mail (voir page contact du cnec en ce cas).

De mon côté, je suis toujours intéressé par voir des clés à destination des élèves, c'est mon nouveau dada ;-) ! J'espère que tu nous mettra un lien pour les bêta-tests !

Bon courage.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mar 15 Sep, 2009 23:39

Hello Elrik ! :D

En parlant de clé Education, je viens de relancer la "notre", à savoir une "Framakey Education".
Elle sera volontairement généraliste (et donc pas nécéssairement "primaire" ou "collège") dans un premier temps. Le but reste le même qu'avec la Framakey : montrer ce qui existe et est possible de faire, et donner les clés nécessaire pour les adaptations :)

Par contre, elle devrait avoir une ou deux fonctionnalités que d'autres n'ont pas, mais pour l'instant, je n'en dis pas plus ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 16 Sep, 2009 16:48

pyg a écrit:Hello Elrik ! :D
Par contre, elle devrait avoir une ou deux fonctionnalités que d'autres n'ont pas, mais pour l'instant, je n'en dis pas plus ;)

La numériclé aussi pas mal de fonctionnalités que n'a pas la Framakey, comme la MAJ automatique des logiciels ou des contenus lors d'une connexion, par exemple. ET plus encore (moi aussi, j'ai mes petits secrets ;-) !!!).

Sérieusement, la portabilisation d'OOo4kids avec choix au téléchargement de OOo ou OOo4kids serait un sérieux atout.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik