Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:30
Supprimer les cookies

[résolu] ... gérer les notes des élèves d'une classe

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 10 Sep, 2009 15:39

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel tournant sous Linux, permettant de calculer les notes des élèves (selon divers coefficients), moyennes de classe, etc.
Sur la page "éducation", il y a plein de propositions, mais sauf erreur de ma part, elles concernent toutes des ENT ou installation en réseau, or, mon établissement ne s'y est pas encore mis et en attendant, je souhaiterais utiliser un tel petit programme (pas de réseau ni intranet donc)...

Certes, je pourrais faire une jolie page Calc, mais tant qu'à faire...

Merci d'avance de vos idées!

R.
Dernière édition par ratoune le Jeu 10 Sep, 2009 21:19, édité 1 fois au total.
Ubuntu 9.10
ratoune

Jeu 10 Sep, 2009 16:18

En attendant qu'il y ait un réseau tu peux quand même utiliser (ou essayer en tout cas) une application web comme GEPI sur ta machine locale :
http://framakey.org/WebApp/GEPIPortable
JosephK

Jeu 10 Sep, 2009 16:56

Génial, merci à tous les développeurs qui portent toutes ces idées!
Un dernier détail: mon ordi n'a plus rien de Windows, une Web App sur clé usb peut quand même tourner sous ubuntu? faut-il faire une manipulation spéciale?
Ubuntu 9.10
ratoune

Jeu 10 Sep, 2009 20:08

Ah... ben non les webapps de la framakey sont pour windows only, ça ne fonctionne pas non plus avec wine.
Mais tu peux facilement installer apache, mysql, php et faire une installation de GEPI. Monter son propre serveur web (sans forcément le rendre publique) c'est vraiment enfantin (ou presque) sur ubuntu.
JosephK

Jeu 10 Sep, 2009 21:20

voila voilà! c'est fait! Un grand merci josephK pour toutes ces infos et le développement de ces outils...
R.
Ubuntu 9.10
ratoune