Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:51
Supprimer les cookies

[Résolu]Pas écran bleu mais écran noir

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 07 Sep, 2009 20:31

Petite question qui tient plutôt du hardware que du software : lorsque je démarre mon desktop (qui n' a pas six mois) je n'ai rien sur mon écran. Pas de grub, pas de Ubuntu, pas de Windows, même pas les deux ou trois secondes qui permettent d'entrer dans le bios. Si j'utilise un Live CD d'Ubuntu, il ne démarre pas non plus ; absolument plus rien ne se passe. Est-ce que cela pourrait provenir de la carte mère ? C'est fort embêtant. La dernière fois que je me suis servi de mon PC, c'était lundi dernier (le 31 août). Je l'ai éteint, l'ai débranché, suis parti en vacance une semaine, suis revenu aujourd'hui, l'ai rebranché, l'ai démarré, et là, plus rien ! L'écran reste noir et ni le bios n'apparaît. L'écran fonctionne pourtant bel et bien et est correctement branché. D'ailleurs je n'y ai pas touché, le reste non plus.
(Heureusement que je peux écrire ces lignes depuis mon lap-top !)

Alors, serait-ce la carte mère qui déconne (comme je le pense) ?
Dernière édition par Paco le Mer 09 Sep, 2009 03:56, édité 1 fois au total.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Lun 07 Sep, 2009 21:33

Oula c'est pas si simple !
Barrette mémoire, CM, Alim, proc ... tout peut avoir une cause a ce type de pb.
déjà ce n'est pas parce qu'il s'allume (led en façade) que l'écran ne peut pas être HS !
donc il faut pousser l'analyse ou voir un réparateur.

Mais les réponses ne te seront pas donné sur ce forum dédié aux Logiciels libres et pas au hardware.

Bonne chance.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 08 Sep, 2009 10:10

restouble a écrit:Mais les réponse ne te seront pas donné sur ce forum dédié aux Logiciels libres et pas au hardware.

Et c'est bien pour ça que j'ai posté mon message dans la rubrique "Le Café du Commerce" où il est spécifié "tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager."
De toute façon, j'ai porté l'ordi ce matin là où je l'ai acheté, car il est encore sous garantie. Le seul bémol, c'est que je vais devoir attendre dix à quinze jours avant de le récupérer. Mais bon, j'ai mon lap-top ; ça dépanne.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 08 Sep, 2009 21:03

Ta fait ce qu'il falait faire si ton pc est sous garantie.
Je dirais que c'est convenable 15jours.
Ca fait plus de 40 jours que mon pc est en reparation
Draknova

Sam 12 Sep, 2009 14:22

Renseigne toi aussi sur les problèes des cartes graphiques geforces, dont beaucoups sont impactés par un problème de surchauffe. nVidia connais le problème depuis 2007, mais beaucoups de cartes ont été vendues tout de même.
deadalnix