Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:08
Supprimer les cookies

Créer un menu pour un DVD de DivX, pour lecteur de salon

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 06 Sep, 2009 16:59

Salut,

Ma question peut paraître idiote, mais voilà :

j'ai quelques DivX que je voudrais réunir sur un DVD à lire sur un lecteur de salon. Voilà pas mal de temps que je recherche un soft à cet usage, mais je n'en trouve aucun :x ! En effet, soit je dois réencoder les films dans un autre format (j'ai déjà eu assez de mal comme ça pour les divx), soit le logiciel est capable de lire mes films mais le menu ne fonctionne que sur PC.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis désespéré car se farcir les 10 premières minutes de chaque film jusqu'à ce qu'on ait le bon est assez exaspérant.

Merci d'avance !
Hurukan

Lun 07 Sep, 2009 03:48

Désolé mais, non il n'existe pas de solution car les lecteurs DVD compatible DivX et autre format ne font que
lister les fichiers se trouvant sur la galette et n'ouvre pas une interface ou un menu. Seul le format vidéo DVD peut permettre de créer un menu mais on reste alors en Mpeg2 et on entre beaucoup moins de temps/vidéo.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 07 Sep, 2009 15:31

Merci, ça a le mérite d'être clair. :(

Bon, je vais continuer à me farcir les vidéos une par une jusqu'à avoir la bonne. :cry:

Mais je pense qu'il y a là un créneau à creuser ...
Invité

Lun 07 Sep, 2009 15:53

Invité a écrit:Mais je pense qu'il y a là un créneau à creuser ...
Oui, un lecteur DVD de salon avec un firmware moins pourri.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 07 Sep, 2009 16:24

Hurukan a écrit:Salut,

Je suis désespéré car se farcir les 10 premières minutes de chaque film jusqu'à ce qu'on ait le bon est assez exaspérant.

Merci d'avance !

Pourquoi se farcir les 10 premières minutes ? Tu ne peux pas tout simplement lister les films sur ton dvd pour savoir sur lequel aller ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 07 Sep, 2009 21:23

Invité a écrit:Merci, ça a le mérite d'être clair. :(

Bon, je vais continuer à me farcir les vidéos une par une jusqu'à avoir la bonne. :cry:

Mais je pense qu'il y a là un créneau à creuser ...

La solution c'est de transformer ou monter un PC en media center !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)