Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:17
Supprimer les cookies

Page 5 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 SuivantHADOPI: tous contre le liberticide!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 05 Sep, 2009 23:48

Je dénigre pas du tout, mais le lecteur flash fait parti integrante des OS maintenant. tu es libre d'avoir aussi une voiture sans roue si ça te chante et tu es libre également de ne pas venir sur mon site :P
liberta66

Sam 05 Sep, 2009 23:53

liberta66 a écrit:tu peux trouver un bon lecteur ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ et c'est gratis en plus..

1) Ce n'est pas un bon lecteur. Sous Linux, comme c'est mon cas, il occupe le processeur comme c'est pas permis. Et ce, pour n'importe quelle action, c'est invivable. Sans compter qu'il est toujours en retard sur la version Windows, et qu'on ne sait pas trop ce qu'il fait sur notre propre ordinateur (déjà entendu parler des cookies flash ?). Et bien sûr, ce n'est pas libre.

2) Pourquoi imposer un format qui n'est pas ouvert, pas lisible sur toutes les plateformes, dépendant d'un seul éditeur de logiciel, alors qu'un format standard existe, lisible partout puisque les spécifications sont disponibles, et proposant les mêmes fonctionnalités ?

liberta66 a écrit:Mais faut s'adapter quand même à son époque :wink:

Justement. L'époque est à la protection des données, et au choix. Pour ma part, je considère flash comme un problème de la fin du 20e siècle. Il est temps d'évoluer !

liberta66 a écrit:Je dénigre pas du tout, mais le lecteur flash fait parti integrante des OS maintenant. tu es libre d'avoir aussi une voiture sans roue si ça te chante

Quelle triste métaphore. Une plus valable serait d'avoir le choix entre un autoradio équipé d'un lecteur de minidisque pour pouvoir démarrer sa voiture, alors qu'un lecteur CD standard ferait très bien l'affaire...

liberta66 a écrit:et tu es libre également de ne pas venir sur mon site :P

Merci pour cette liberté, que je n'avais d'ailleurs pas attendue... (j'ajouterais d'ailleurs qu'elle est réciproque, et même sans flash)
Drôle de mentalité toutefois pour un adepte de l'ouverture (à moins que ça ne soit qu'un atour marketing ?).
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 06 Sep, 2009 00:56

liberta66 a écrit:tu es libre également de ne pas venir sur mon site
Comme je ne peux pas aller plus loin que la page d'accueil, c'est une liberté que je me vois obligé à prendre.

Et je ne m'en porte pas plus mal en fin de compte.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 06 Sep, 2009 08:37

Maps a écrit:Quelle triste métaphore. Une plus valable serait d'avoir le choix entre un autoradio équipé d'un lecteur de minidisque pour pouvoir démarrer sa voiture, alors qu'un lecteur CD standard ferait très bien l'affaire...
Euh... moi je n'ai pas d'autoradio dans ma voiture et ça ne m'empêche pas de démarrer :shock:

Sérieusement, en ce qui concerne les format ouverts, a priori je dirais qu'une simple prise auxiliaire pour brancher son lecteur cd ou son lecteur ogg sur les enceintes devrait suffire. En plus c'est plus sécurisant que les façades amovibles.
JosephK

Dim 06 Sep, 2009 10:16

liberta66, pour t'aider à évoluer et à être moins superficiel, je te propose de t'instruire. Comme Thetis l'a si bien démontré, les choix technologiques de ton site revêtent un caractère liberticide. On ne peut pas, décemment, brailler contre HADOPI, ce qui est louable, utiliser des procédés captifs similaires pour ses propres affaires et en faire l'apologie sur Framasoft. Tu ne laisses pas de choix aux internautes libristes qui sont curieux de ton site mais qui n'utilise pas le flash.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Dim 06 Sep, 2009 10:19

JosephK a écrit:
Maps a écrit:Quelle triste métaphore. Une plus valable serait d'avoir le choix entre un autoradio équipé d'un lecteur de minidisque pour pouvoir démarrer sa voiture, alors qu'un lecteur CD standard ferait très bien l'affaire...
Euh... moi je n'ai pas d'autoradio dans ma voiture et ça ne m'empêche pas de démarrer :shock:

Merci JosephK :D . Heureusement que j'avais prévenu que c'était une métaphore !
Je me bats avec les armes mises à disposition (la voiture), et je construis comme je peux. Après si tu veux inclure d'autres éléments...
Maps

Dim 06 Sep, 2009 13:02

Il aurait été préférable de dire que pour démarrer sa voiture il fallait s'être fait amputé d'une main afin de se la faire remplacer par la seule clef acceptée par sa voiture et sa boite aux lettres.

La chirurgie fait des miracles maintenant, et, comme il a été dit, il faut bien vivre avec son temps.
Téthis

Dim 06 Sep, 2009 15:52

Christian77320 a écrit:liberta66, pour t'aider à évoluer et à être moins superficiel, je te propose de t'instruire. Comme Thetis l'a si bien démontré, les choix technologiques de ton site revêtent un caractère liberticide.

He ben!! la moitié du net fonctionne aujourd'hui avec de nouvelles technologie, si t'en es encore au html, tu doit pas voir grand chose!! mais bon, c'est ton choix :wink:
liberta66

Dim 06 Sep, 2009 17:31

liberta66 a écrit:
Christian77320 a écrit:liberta66, pour t'aider à évoluer et à être moins superficiel, je te propose de t'instruire. Comme Thetis l'a si bien démontré, les choix technologiques de ton site revêtent un caractère liberticide.

He ben!! la moitié du net fonctionne aujourd'hui avec de nouvelles technologie, si t'en es encore au html, tu doit pas voir grand chose!! mais bon, c'est ton choix :wink:

Roh la la, mais faut tout expliquer ma parole ! Certaines de ses nouvelles technologies (JavaScript ou CSS par exemple) sont standardisées sous l'égide du W3C. Ce qui est une bonne chose : cela les rend accessibles par tous les développeurs, et tous les utilisateurs. D'autres sont propriétaires, absolument pas standardisées, et fermées (par exemple Flash). Ce qui les rend nuisible pour 1) la neutralité du net, et 2) la liberté des utilisateurs.
Bon, je vais arrêter là, d'autres compléteront s'ils ont le courage. Pour un webmaster, tu parais bien peu au fait de tout cela.
Maps

Dim 06 Sep, 2009 17:39

liberta66 a écrit:He ben!! la moitié du net fonctionne aujourd'hui avec de nouvelles technologie, si t'en es encore au html, tu doit pas voir grand chose!! mais bon, c'est ton choix :wink:
Tout un enseignement à (re)faire, ça en devient désespérant.

Pour en revenir à ton site. Étant donné que tu as choisi le statut d'auto-entrepreneur (page règlement, en bas à droite), c'est que tu envisages ton site comme une entreprise lucrative. Dans le cas contraire tu aurais choisi une autre forme sociale te permettant une forme de financement sans but lucratif.

J'ai sûrement un fond assez mauvais mais il me vient à l'idée que tu ne développes pas réellement ton site dans le but d'aider les autre mais plutôt de faire venir un max de monde dessus afin que ton site soit un investissement rentable. Une recherche avec liberta66 sur différents les forums (sur certains tu t'es fais dégagé à grands coups de pieds au derche lors de ta campagne de pub, par exemple http://www.radins.com/liberte-topic621001.htm) montre que tu ratisses très large et que je ne suis pas forcément dans le tort.

Je n'ai rien contre le fait qu'on puisse espérer un retour financier à l'aide son site, par contre je trouve assez malhonnête qu'on prétende faire des trucs pour les autres en donnant l'impression de lutter contre les privations de liberté alors que la finalité, occultée dans ton discours, est une activité lucrative personnelle.

Le page ranking de framagora fera qu'on aura sûrement des résultats intéressants et un éclairage différent lorsqu'on cherchera des informations sur Liberta66 et ton site internet Libertaland.

Les nouvelles technologies, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec, et sans flash

Edit : c'est tellement flagrant (et bruyant) lorsqu'on est sur une machine avec flash.
Téthis