Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:13
Supprimer les cookies

MDK 10.1 Official : premières impressions...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Jan, 2005 20:01

Salut,

Ca y est j'ai enfin vu le forum sous MDK !! :D

Cependant cette première vraie utilisation me fait me poser plusieurs questions :

- mon pc (un respectable portable sur AMD Athlon XP-M 1500) turbine à plein tube sur mdk ms par sur xp... mdk demande t elle plus de memoire?

- mon premier surf sur le net avec mozilla a été pénible car tres lent (en meme tps j'ai une connexion pourrie), plus que sous xp ou j'utilise Firefox..

- Comment on fait pour installer Firefox justement? je ne l'ai pas trouvé ds les packages dc je suppose qu'il faut telecharger le setup à partir du lien de framasoft, mais apres?

voilà, merci et A+, je compte bien réussir ma migration sur mdk cette fois!

pieral
pieral

Géo : toulouse

Mer 12 Jan, 2005 21:01

dans les packtages il doit s appeller Mozilla-firefox
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 12 Jan, 2005 23:10

mon pc (un respectable portable sur AMD Athlon XP-M 1500) turbine à plein tube sur mdk ms par sur xp... mdk demande t elle plus de memoire?

Il est vrai que Linux a tendance à ne pas laisser dormir inutilement les resources matérielles disponibles, mais à les utiliser au maximum. C'est un choix technique de conception. Par conséquent, si tu constates que 90 % de la mémoire disponible est utilisée, cela ne veut pas forçément dire que tu en manques ! Je me rappelle que cette façon de gérer le processeur et la mémoire m'avait aussi surpris au début.
Comment on fait pour installer Firefox justement? je ne l'ai pas trouvé ds les packages dc je suppose qu'il faut telecharger le setup à partir du lien de framasoft, mais apres?

Le paquetage contient l'exécutable (firefox). Il n'y a qu'à extraire le contenu du paquet d'un clic droit >action>"extraire ici", aller dans le dossier firefox créé et double-cliquer dessus pour lancer le logiciel.
PhiX

Géo : Carcassonne

Jeu 13 Jan, 2005 13:15

Paul

Jeu 13 Jan, 2005 17:15

Hello Pieral,

Attention à un petit détail : PhiX te donne la méthode pour une install sous WIN, pas sous Linux !
Un ".EXE" sous Linux ne veux rien dire en soit et il ne fonctionnera encore moins si c'est un programme Win !
Paul t'a donné la bonne démarche d'installation à condition que tu télécharges Firefox ici.
C'est un téléchargement officiel (Mozilla.org) en version Linux ".tar.gz" comme précisé dans la doc d'install.

A+
GnapZ

Jeu 13 Jan, 2005 20:33

PhiX te donne la méthode pour une install sous WIN, pas sous Linux !

Pas du tout, c'est bien comme ça que j'ai installé Firefox sous Community 10.1 ( je n'utilise plus Windows depuis 1999 ).
Un ".EXE" sous Linux ne veux rien dire en soit et il ne fonctionnera encore moins si c'est un programme Win !

Je n'ai pas parlé de .EXE mais d'exécutable. Sous Linux, comme sous n'importe quel OS, les programmes compilés sont appellés exécutables ou binaires.
PhiX

Géo : Carcassonne

Jeu 13 Jan, 2005 21:38

pieral a écrit:Salut,

- Comment on fait pour installer Firefox justement? je ne l'ai pas trouvé ds les packages dc je suppose qu'il faut telecharger le setup à partir du lien de framasoft, mais apres?

[root@monbox pifou]# urpmi firefox -y
Les paquetages suivants contiennent firefox :
mozilla-firefox
mozilla-firefox-devel
[root@lmonbox pifou]# urpmi mozilla-firefox

le -y, c'est pour indiquer que tu ne connais pas exactement le nom du paquetage

[root@monbox pifou]# urpmf firefox --summary -i
mozilla-firefox:The Mozilla Firefox project is a redesign of Mozilla's browser
mozilla-firefox-devel:MozillaFirefox development files
pifou