Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:26
Supprimer les cookies

Alternative pour Framakiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 27 Août, 2009 10:24

Bonjour,
Je viens de découvrir la Framakey que je trouve particulièrement utile et j'aurais aimé savoir s'il est possible de proposer un Framakiosk différent de celui de "base". Existe-t-il déjà des Framakiosk disponible pour tous les utilisateurs? Je pensais à un Framakiosk beaucoup plus petit pour pouvoir le laisser ouvert en bas de l'écran pendant une rédaction openoffice ou pendant une recherche sur firefox...
merci d'avance pour votre aide
shumi

Jeu 27 Août, 2009 10:52

Salut,

Ce qu'il te faut, c'est un dock qui fonctionne en version portable (j'en connais pas de libre, mais n'hésitez pas à combler mes lacunes!).

Mais j'en connais un freeware (enfin c'est pas clair, car libre au début...) qui fonctionne bien : rocketdock...regarde la vidéo (tu peux aussi le mettre en bas).
Tu trouveras de vieux sujet là-dessus sur le forum framakey et aussi un programme pour le configurer en version portable (portablerocketdock sur le site de "Le Yann" )

[hors sujet]Le Yann, alias de Yann Perrin, à l'origine du programme café qui est sur la framakey - une pensée amicale pour lui alors que c'est ma journée de test sur café :wink: [/hors sujet]

Sinon comme autre alternative qui pourrait t'aller, c'est de changer de launcher ... passer de framalauncher à Asuite (qui est aussi sur ta clef).
Asuite te donne la possibilité de faire apparaitre le menu de ton launcher pas seulement depuis le tray, mais aussi depuis un des bord de ton écran (que tu peux choisir). Ça fait apparaitre la framanouille sur le bord et il suffit de cliquer pour avoir ton menu...

Voilà,
J'espère que ça va t'aider
oulala6

Jeu 27 Août, 2009 11:21

En complément de la réponse de oualala6, sache que la Framakey intègre déjà nativement deux lanceurs d'applications portables :
- FramaLauncher (basé sur AetrayMenu), par défaut, c'est la petite grenouille bleue à côté de l'heure. Tu peux facilement en modifier le contenu avec le logiciel "FLTune" de Mouss (lui aussi intégré dans la Framakey)
- FramaSuite (basé sur asuite), plus complet que le Framalauncher, mais pas forcément plus simple à utiliser.

Pour faire ton, choix le plus simple est d'utiliser Apps\PortableFramakeyApps\interface\interface.exe
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 27 Août, 2009 11:34

merci pour vos réponses. Ce que je voulais savoir c'est si il y a des personnes qui ont créer des sortes de "skin" pour le framakiosk de sorte de le rendre beaucoup plus petit, de changer les graphismes..
shumi

Jeu 27 Août, 2009 12:12

Il y a eu différents skins, oui, mais jamais qui jouaient sur la taille à ma connaissance.
En effet, le skin est lié à une version de la Framakey, donc ça serait un gros travail de les maintenir.

Pour la FK 2.0, ça sera probablement différent, mais c'est pas pour tout de suite.

Désolé, dans ton cas, Framasuite me parait la meilleure option.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 27 Août, 2009 22:07

En cherchant un peu j'ai trouvé Appetizer qui est normalement nativement portable.
Je teste ça et je vous donne des nouvelles ;) .

Edit: Ce petit logiciel est parfait: nativement portable (les chemins sont stockés sous la forme "$(Drive)\Apps\PortableFirefox\PortableFirefox.exe") et discret, facilement personnalisable, entièrement francisé. Ah, j'oubliais, il est libre. A mon avis, Appetizer pourrait être intégré à la Framakey (quoique, avec le FramaKiosk, le Framalauncher et FramaSuite, ça commencerait à faire beaucoup de logiciels pour l'interface). Je viens de commencer à l'utiliser, et je sens que je vais l'adopter...
Roromis

Géo : Nord

Ven 28 Août, 2009 10:31

J'ai fait une version portable d'Appetizer. Avec la version normale il était possible d'importer les fichier et dossiers de portableApps, en bidouillant un peu les fichiers de configuration je me suis arrangé pour que ça importe ceux de la FramaKey (quand on a plein d'applications, c'est pas génial (beaucoup trop de raccourcis), mais pour une petite Framakey, c'est bien pratique).
http://www.roromis.fr.nf/portableappetizer.php
Roromis

Géo : Nord