Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:20
Supprimer les cookies

Capture avec VirtualDub : no drivers available

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 22 Août, 2009 12:53

Salut :)

J'ai un soucis de capture d'écran avec virtualdub, que je faisais sans pb auparavant avec mon ancien PC sous xp - victime de la canicule -. J'ai fait des recherches sur internet qui m'apprennent qu'il faut des codecs VFW, que j'ai installé avec le package K-lite mais virtualDub ne peux toujours pas faire de capture :x
Ma configuration actuelle :

windows vista pro 64 (snif ... chaque version de windows nous fait regretter la précédente) - je précise que j'ai testé avec la version 32 et 64 de VDub, et installé les versions correspondantes des codecs - enfin je crois

proc IntelXeon 2.13 x2
cg Nvidia QUadro FX 580 x2 ( je n'ai jamais eu auparavant deux cg, je me demande si ça peut pas venir de là)

Voilà, si vous avez des idées, je prend.
Shimegi

Géo : Tours

Sam 22 Août, 2009 18:38

Salut,

As-tu essayé, dans le menu "Video", l'option "Copy source frame to clipboard..." ou "Copy output..." ?
jpto

Sam 22 Août, 2009 22:01

En fait je n'ai carrément pas accès à la source "écran". A aucune à vrai dire puisque le menu video/source m'indique : no source.

Tout ce que j'ai c'est un petit rectangle noir qui "voit" mon curseur quand je suis dans l'angle de l'écran :/
Shimegi

Sam 22 Août, 2009 23:30

Quelle est la version de VirtualDub que tu utilises, moi j'ai la 1.7.6 et je n'ai pas ce menu "Video/Source" ?

Tu veux capturer une image d'un fichier video ?

Peux-tu lire les fichiers video avec VirtualDub ?
jpto

Dim 23 Août, 2009 11:51

la 1.9.4.
Je cherche à faire une capture vidéo d'un logiciel, pour démonstration, et pour la lecture tout fonctionne bien
Shimegi

Dim 23 Août, 2009 14:09

Je pense qu'il faut d'abord que tu ailles dans le menu « Device » et choisir le bon périphérique, par exemple WDM capture pour un caméscope.
À vrai dire je ne savais pas que VDub pouvait faire de la capture d'écran, mais il faut à priori que tu installes un pilote de capture d'écran pour qu'il apparaisse en tant que périphérique ici. Cela m'étonnerais qu'un pack de codec contienne ce genre de truc. (d'autant que les packs de codecs saymal).
Voir instructions fournies sur cette page ?

Sinon pour faire du screen-casting, peut-être un CamStudio est plus adapté ? (CamStudio vient avec son propre codec optimisé, qui devrait ensuite être dispo dans VDub.)

(jpto, pour avoir ce menu, il faut avant tout faire File > Capture AVI…)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 23 Août, 2009 15:12

non tout est bien paramétré, je le faisait avant sur un précédent pc, et je n'avais rien installé de particulier, ça fonctionnais même sans installation de codec au départ (sous win xp)
Shimegi

Dim 23 Août, 2009 17:12

Il est vrai que VirtualDub ne peut pas capturer les écrans d'autres logiciels.

Pour faire une démo animé d'un logiciel, Camstudio est ce qu'il te faut.

Si tu veux seulement faire une documentation avec des copies d'écrans enrichies de flèches et de commentaires, il faut prendre un logiciel de capture d'écran comme FastoneCapture (non libre mais gratuit, voir en bas du paragraphe http://sebsauvage.net/logiciels/capture.html ). Après la capture, tu passes ne mode "Draw" et tu peux enrichir l'image capturée, excellent !
jpto

Sam 29 Août, 2009 17:21

Ok, ça fonctionne correctement avec camstudio, merci :)
Shimegi