Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFramaKioskTune

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Août, 2009 09:44

Ok merci pour ta réponse, malheureusement pour je cherche la simplicité la plus totale, donc je vais temporiser!

Quand est ce que tu sors la béta en copie d'eran plus haut?
Swagger

Mar 11 Août, 2009 20:20

Swagger a écrit:Quand est ce que tu sors la béta en copie d'eran plus haut?

Je pense qu'elle ne sortira pas, du moins pas exactement comme ça.
Après avoir modifié pas mal de choses, je me rend compte que le programme fonctionne beaucoup moins bien avec cette nouvelle fonctionnalité (beaucoup plus lent).
J'ai donc décidé de réécrire le FramaKioskTune en python, ce qui le rendra bien plus rapide (je pense que ce langage est plus rapide que l'autohotkey, et il est plus avancé, des fonctions me permettront d'éviter de grosses pertes de temps, je vais notamment ouvrir moins souvent les fichiers html, c'est ce qui prend à mon avis le plus de temps, parfois une dizaine de seconde sur ma clé usb).
Je vais certainement le réécrire en utilisant PyGtk (pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un logiciel portable (il faudra rajouter Gtk avec le logiciel, sois environ 10Mo), mais c'est multiplateforme, et j'ai toujours eut une préférence pour les logiciels en Gtk), ce qui nécessitera un petit apprentissage (je connais les bases du python, mais pas la librairie PyGtk, et je n'ai pour l'instant rien programmé en python, j'ai juste appris les bases pour essayer de modifier des codes sources). Le python et Gtk étant multiplateforme, le FramaKioskTune pourra être utilisé avec la Framakey Mac et la Framakey Windows (voir même sous linux, bien que l'intérêt sois limité).

Je n'ai pas encore commencé la réécriture, mais j'espère commencer d'ici quelque jour.
Ce n'est qu'un projet, il faut aussi que j'ai le temps de le faire, normalement je repars dans dix jours. Le FramaKioskTune restera donc certainement à la version 0.2 beta 2 jusqu'à la fin des vacances...

Edit: J'ai commencé, et la création de l'interface graphique est bien plus compliquée avec PyGtk qu'avec AutoHotKey. Pour l'instant, le résultat est hideux. Mais ça avance tout doucement, je découvre plein de choses qui m'aident à avancer, donc je devrait arriver à un résultat potable.
Je n'ai pas attaqué le code en lui même, mais j'ai déjà une idée de ce que sa devrait donner.
Roromis

Géo : Nord

Ven 14 Août, 2009 15:30

J'ai terminé une grande partie de l'interface graphique (il reste les petites fenêtres comme A Propos, les préférences...).
Dans ma quête de simplicité, j'ai supprimé le formulaire à droite pour n'avoir plus que l'arbre. Il sera possible d'éditer directement les lanceurs dans l'arbre ou d'ouvrir une fenêtre "Propriétés" dans laquelle on peut également modifier le lanceur.
La génération de l'arbre est quasi-instantanée sur disque-dur, il faudra que je teste sur une clé usb.
Deux captures d'écran:
Fenêtre maximisée avec les lignes d'arborescence
Petite Fenêtre sans les lignes d'arborescence
Les icônes des applications étant redimensionnées en 32*32 pour l'affichage, il y a un petit problème avec celles qui ne sont pas carrées (celle de pidgin par exemple). Je vais voir si il est possible de conserver l'échelle.
Je permettrait par la suite d'afficher une autre taille que 32*32
Comme vous pouvez le voir, il y a un petit problème avec les icônes des onglets (la partie noire devrait être transparente).
Je cherche désespérément comment le corriger...
Si quelqu'un s'y connait un peu en python, voici la partie de mon code qui génère les images:
Code: Tout sélectionner
#img/onglet32.png: image de fond
#FramaKiosk: chemin du FramaKiosk
#icone: chemin de l'icone à partir de FramaKioskPages
#result[0]: nom de l'icone (sans le chemin et l'extension)
#la méthode paste à un 3ème argument "mask" qui permet d'avoir une image transparente, mais j'ignore comment générer ce masque

imgonglet = Image.open('img/onglet32.png')
icon = Image.open(FramaKiosk + "/FramaKioskPages/" + icone)
imgonglet.paste(icon, (8, 8))
imgonglet.save('cache/' + result[0] + '.png')
Roromis

Jeu 20 Août, 2009 22:50

Bonjour,
J'ai terminé la version 0.3 du FramaKioskTune en python il y a quelques jours, et j'ai finalement réussi à créer un exécutable (pas facile de débuter...).
Je n'ai pas pu le tester sur un autre PC que le mien, je ne peut donc pas voir comment intégrer gtk à l'application. J'ai essayé de copié les fichiers portablepidgin/App/gtk dans le dossier FramaKioskTune (dans la doc de py2exe, il était écrit de copier des dossiers de gtk, qui font 80 Mo au total, dans lesquels il faut faire pas mal de ménage, je me suis dit que nos amis de PortableApps avaient du faire le ménage dans les fichiers de pidgin).
Je ne suis donc pas sur du tout que sa fonctionne.
L'archive est disponible ici: http://www.roromis.fr.nf/framakiosktune.php

Si vous avez des problèmes, un fichier FramaKioskTune.exe.log devrait être créé, envoyez moi son contenu et précisez si vous avez les runtime gtk et python installés sur votre ordinateur (normalement ils ne sont pas nécessaire, mais je n'ai pas pu tester...).

Bon tests.
Dernière édition par Roromis le Sam 12 Sep, 2009 14:28, édité 1 fois au total.
Roromis

Ven 21 Août, 2009 08:19

Bonjour

Je vais tester en bon utilisateur lambda que je suis

Pour l'ancienne version j'avais vu un pb... Je sais pas si ca t'interesse toujours vu que tu as tout refait?
Swagger

Ven 21 Août, 2009 08:31

...

"Traceback (most recent call last):
File "FramaKioskTune.py", line 8, in <module>
File "zipextimporter.***spam***", line 82, in load_module
File "gtk\__init__.***spam***", line 38, in <module>
File "gobject\__init__.***spam***", line 30, in <module>
File "gobject\constants.***spam***", line 22, in <module>
File "zipextimporter.***spam***", line 98, in load_module
ImportError: MemoryLoadLibrary failed loading gobject\_gobject.pyd
Traceback (most recent call last):
Traceback (most recent call last):
"

Je suis sur XP SP3
Swagger

Ven 21 Août, 2009 08:58

Visiblement tu n'a pas gtk...
Il va falloir que je fasse des tests moi-même pour essayer de l'inclure dans le FramaKioskTune...
Je pars en Russie demain, donc il va encore falloir patienter.
Roromis

Ven 21 Août, 2009 09:14

Gtk? Je ne sais meme pas ce que cela veux dire!
Swagger

Ven 21 Août, 2009 09:20

Wikipedia a écrit:GTK+ (The GIMP Toolkit) est un ensemble de bibliothèques logicielles, c'est-à-dire un ensemble de fonctions informatiques, permettant de réaliser des interfaces graphiques. Cette bibliothèque a été développée originellement pour les besoins du logiciel de traitement d'images GIMP. GTK+ est maintenant utilisé dans de nombreux projets, dont les environnements de bureau GNOME, Xfce et ROX.

GTK+ est un projet libre (licence GNU LGPL 2.1) et multiplate-forme.
Roromis

Ven 21 Août, 2009 18:42

J'ai essayé de mettre les fichiers de gtk (de mon installation cette fois, pas de pidgin).
Pour les téléchargements, c'est ici:
http://www.roromis.fr.nf/framakiosktune.php
Dernière édition par Roromis le Sam 12 Sep, 2009 14:28, édité 1 fois au total.
Roromis