Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:53
Supprimer les cookies

mozilla : une faille ??

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 12 Jan, 2005 20:01

le site secuser.com signale qu'il ya une faille dans Mza 1.7 et antérieures . Quen est il exactement ? que risque - t - on ?
Faut il installer la version 1.7.2 - je crois - ? Si oui , faut il desonstaller Mza 1.6 qui est sur mon PC ? . Merci
coco

Mer 12 Jan, 2005 20:42

pour ce qui en est de la faille je ne sais pas, si tu veux installer une version plus recente il te suffit de lancer le setup la version anterieure sera desinstalle si necessaire. il me semble que mozilla n'en a pas besoin. en tout cas la faille est certainement comble dans la nouvelle version.
eriol

Mer 12 Jan, 2005 23:00

A ce jour, les failles connues dans Mozilla n'ont pas grand chose à voir avec celles d'Internet Explorer. Cela tient à plusieurs raisons :
- Souvent elles ne sont pas vraiment dangereuses par elles-mêmes
- Elles sont corrigées dans les 48 heures qui suivent l'apparition du problème, avec publication d'une version protégée
- Conséquence du point précédent, avant même qu'un virus exploitant la faille soit rédigé, la faille est bouchée. C'est plutôt décourageant pour les "auteurs" de virii
- Argument souvent repris pour de mauvaises raisons par Petitmou, les logiciels minoritaires sur le marché sont moins motivants pour les malfaiteurs, et se prêtent de toutes manières moins au petit jeu de la multiplication sur le réseau.

Bref, l'administrateur responsable sécurité d'un gros réseau doit se poser la question de s'assurer de ne pas laisser trop de Mozilla dépassés dans son parc, mais déjà s'il a des Moz à la place des MSIE, il dort beaucoup mieux de toutes manières.

Le particulier capable de se poser la question de mettre à jour de 1.7.2 vers 1.7.3 pour une raison de sécurité, celui-là de toutes manières il est déjà prudent et risque de se poser des questions au moment de sortir un numéro de CB ou des choses comme ça. Il n'est peut-être pas à l'abri de tout, mais franchement c'est pas la panique.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Jeu 13 Jan, 2005 11:23

pour eriol
la version sera desintallée : est ce automatique ou est ce manuellment , avnat l'installation de la version suivante telechargee ?
coco

Jeu 13 Jan, 2005 12:26

tu lance l'installation et si jamais il y a un probleme, il detecte les versions precedentes et te conseille de les desinstaller, sinon il remplace directement si tu l'installe dans le meme repertoire. tu peut le desinstaller avant d'installer l'autre mais c'est pas necessaire. dans tout les cas tu utilisera la nouvelle version avec la faille comble.
eriol

Jeu 13 Jan, 2005 19:15

je n'arrive pas à utiliser l'antivirus de secuser...unable to loading housecall activeX control... c'est normal, docteur?
Yvan

Jeu 13 Jan, 2005 19:18

Yvan a écrit:je n'arrive pas à utiliser l'antivirus de secuser...unable to loading housecall activeX control... c'est normal, docteur?

sous mozilla, je précise...
Yvan

Jeu 13 Jan, 2005 19:34

Yvan a écrit:je n'arrive pas à utiliser l'antivirus de secuser...unable to loading housecall activeX control... c'est normal, docteur?
Le rapport avec la faille ??

Oui c'est normal car Mozilla ne gère pas nativement les ActiveX.
Invité