Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 17:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 91, 2, 3, 4, 5 ... 9 SuivantHADOPI: tous contre le liberticide!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 13 Août, 2009 03:14

Bonsoir et tout d'abord merci pour votre intérêt.. j'espère que si vous défendez la liberté d'expression sur le net vous serez tous présent au rendez-vous qu'à donné la ligue http://www.odebi.org c'est pour demain soir. IL s'agit de notre liberté à tous, pour qu'internet reste libre et gratuit, voir l'article anti-HADOPI http://www.liberta----.com/files/hadopi-antidotes.html qui explique bien tout...
Merci de mettre un ptit message de soutient sur le forum, car même si beaucoup de gens désaprouve ces
méthodes, tous sont d'accord sur le principe que l'échange est libre tout comme l'expression...

Merci à tous.. et Longue vie à votre forum qui est superbe...
Invité

Jeu 13 Août, 2009 19:24

Je suis d'accord avec certains "Antidotes" du deuxième lien, par exemple le n°3:
Antidote n°3 : Voter

Aux prochaines élections et ce jusqu'au retrait de cette «loi» : Votons et
catapultons les, loin, très loin, là-bas, sur la Lune. Par courtoisie, envoyez un email
à votre député fautif pour l'informer que vous ne renouvellerez
pas son CDD, ainsi que celui de ses collègues, à l'occasion
des prochaines élections.

Mais il y en a qui ne sont pas là pour contester Hadopi, mais pour donner des moyens de télécharger impunément.
Antidote n°4 : Changer d'adresse IP
[...]

Antidote n°5 : Le Streaming Vidéo
[...]

Antidote n°7 : Le P2P crypté
[...]

N'est-ce pas ce genre de comportement qui a poussé (et poussera certainement) le gouvernent à prendre des mesures? Je ne suis pas "pro-hadopi", je suis totalement d'accord avec votre démarche de contestation contre Hadopi, mais je suis convaincu que la contestation d'une loi ne passe pas par son contournement (qui ne fera que l'aggraver)...
Roromis

Géo : Nord

Ven 14 Août, 2009 06:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi Roromis
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 14 Août, 2009 09:20

Et bien pas moi :D

Car les enjeux ici ne sont pas simplement de faire profil bas et d'enlever les cotés liberticides de la loi, mais bien de pousser a une réforme du droit d'auteur.

Les protocoles p2p sont internet. Il va bien falloir prendre en compte la nature d'internet dans ce genre de lois.
deadalnix

Ven 14 Août, 2009 10:55

Oui les réseaux P2P font partie d'Internet, mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas été créés pour l'usage qu'il en est fait de nos jours.

Personnellement, je n'utilise les réseaux P2P que pour des choses légales, donc je n'ai ni a changer d'adresse IP ni à arreter d'utiliser le P2P.

Ce n'est pas en donnant des solutions pour contourner la loi, que l'ont va faire une réforme totale du droit d'auteur !
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 17 Août, 2009 14:12

cheval_boiteux a écrit:Ce n'est pas en donnant des solutions pour contourner la loi, que l'ont va faire une réforme totale du droit d'auteur !

Non, mais j'ose espérer que cela fera réfléchir certains.

En outre, je serait pour une légalisation des échanges à but non commerciaux,puisque ces derniers sont devenus « naturels ».

C'est d'ailleurs le cas la ou je vis, et je ne m'en prive pas :D Et la culture à l'air bien vivante. D'ailleurs même plus que dans pas mal d'endroits.
deadalnix

Mar 18 Août, 2009 01:02

Plus il y a de lois et plus foisonnent les bandits. (Lao Tseu)
Si HADOPI était une Loi visant à défendre l'art en général et les artistes en particulier, il serait normal, de lui obéir en conscience et de la respecter scrupuleusement. Seulement, il se trouve qu'on observe un peu partout sur la planète une tentative malsaine des classes dirigeantes à vouloir contrôler Internet.

La liberté dans une démocratie n’est pas assurée si le peuple tolère que la puissance privée grandisse au point qu’elle devienne plus forte que l’état démocratique lui-même. Ce qui, fondamentalement est le fascisme. (F. D. Roosevelt)
Il me semble avoir remarqué depuis quelques années que seuls des intérêts particuliers ou des lobbyismes transnationaux sont entendus au sein de la représentation nationale.

Maître Eolas a écrit, "Je peste souvent contre le législateur, mais je dois rendre hommage à son génie dès lors qu'il s'agit de porter atteinte aux libertés de ceux qui l'ont élu.". Une fois que cette Loi sera votée, la meilleure méthode pour la faire annuler sera de la mettre rigoureusement à exécution. Avez-vous remarqué, pendant les débats parlementaires sur HADOPI, les progrès que fait l’ignorance ? OpenOffice est un firewall :) , l'adresse IP est une preuve de l'identité du coupable :P . Moi je suis d'accord avec Stallman, ne changez rien à vos habitudes, faites comme si cette Loi n'existait pas ou presque, protéger votre vie privée, surfez anonymement, chiffrez vous courriels, hébergez votre site à l'étranger, ne leur facilité pas la tache en vous laissant surveiller, par des officines d'intérêts privés ou par des logiciels privateurs.

Roromis a écrit : N'est-ce pas ce genre de comportement qui a poussé (et poussera certainement) le gouvernent à prendre des mesures? Je ne suis pas "pro-hadopi", je suis totalement d'accord avec votre démarche de contestation contre Hadopi, mais je suis convaincu que la contestation d'une loi ne passe pas par son contournement (qui ne fera que l'aggraver)...
Ce ne sont pas les comportements qui poussent à prendre des mesures, ils ne font que les justifier. dans un groupe humain il existera toujours des individus qui auront des pratiques répréhensibles. C'est sur ces pratiques marginales que s'appuient les dirigeants pour en faire, comme par magie, une généralité. Il est vrai qu'avec le P2P le téléchargement illégal est très répandu. Il existe des téléchargeurs addictifs. Lorsqu'ils se feront prendre un première fois il se replieront tout naturellement vers des solutions à la LinuxManua, plutôt que de se soigner de leur addiction.

deadalnix a écrit C'est d'ailleurs le cas la ou je vis, et je ne m'en prive pas :D Et la culture à l'air bien vivante. D'ailleurs même plus que dans pas mal d'endroits.
Tu dit ça parce que t'a quitté le bled ? :wink: En fait, le meilleur allié de la culture c'est la liberté car la créativité ne peut pas s'exprimer avec des entraves.

On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. (Michel Audiard)
Ça ne vous dit rien ? :idea:
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 18 Août, 2009 09:12

Christian77320 a écrit:Tu dit ça parce que t'a quitté le bled ? :wink: En fait, le meilleur allié de la culture c'est la liberté car la créativité ne peut pas s'exprimer avec des entraves.

Je vis à Amsterdam. Le téléchargement illégal est légal ici, dans la mesure ou il se fait dans un cadre non commercial (c'est pourquoi TPB à pu être condamné contre le BREIN, mais aussi parce que la procédure était viciée).

Cela dit ne vous en faite pas, tout le monde fait pression pour que les locaux cessent d'avoir tout le temps ces envies de liberté indécentes. Et ça marche.
deadalnix

Mar 18 Août, 2009 09:30

Cela dit ne vous en faite pas, tout le monde fait pression pour que les locaux cessent d'avoir tout le temps ces envies de liberté indécentes. Et ça marche.
Ouf me v'la rassuré !

On ne conduit le peuple qu’en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d’espérances. (BONAPARTE (Napoléon))
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 21 Août, 2009 19:36

Bonjour, Aujourd'hui comme beaucoup d'internautes, je pense que concernant la liberté d'échange
sur internet, le gouvernement nous endort! Il est vraiment temps de réagir !!! Nous sommes contre
les lois proposées par les députés français, (d'ailleurs l'Europe leur à bien fait comprendre qu'ils
allaient droit dans le mur) C'est pour cela que L****ta****.com a décidé de se révolter contre HADOPI, comme d'autres sites le font actuellement. (Ligue ODEBI)

En effet, si on laisse la censure (et l'éspionnage) s'installer sur la toile, au dépit des plus
pauvres, internet sera mort dans quelques années, essentiellement pour les gens d'en bas comme ils
disent.. (ce n'est pas du pessimisme, c'est la réalité !!) Pensez à ceux qui n'ont pas de quoi se
payer une place de cinéma ou acheter un album.. Les
artistes eux brassent des millions!! et ils ne savent même plus dans quel pays aller pour payer moins
d'impôts! c'est lamentable! A l'époque, on pouvait enregistrer nos titres préférés à la radio sur
une cassette vierge, vu que sur celle-ci il y avait une taxe perçue pour la SACEM. Et ça continue
aujourd'hui (les taxes), sur les disques dur, les dvd, les clés usb (et sur tout les supports
amovibles en général) et ils en ont jamais assez! On achète, on va au concert et on paye encore, et
quand on se fera prendre à télécharger illégalement, on continuera à payer, pour ce que l'on à
déjà et celà Jusqu'où ??

N'oubliez pas une chose: Le partage est libre, tout comme l'expression, et c'est à nous de le défendre...

Merci à tous...
Dernière édition par dedenimes le Sam 22 Août, 2009 03:14, édité 1 fois au total.
Raison: ressources non-libres. Nous ne pouvons donc laisser l'url en clair. Désolé.
liberta66