Jeu 13 Août, 2009 16:19
Bonjour à tous,
si je puis me permettre, je pense que j'ai une "meilleure" réponse. Si Alchimyst, ne veut JAMAIS utiliser opencalc mais toujours Excel, il suffit de le dire à C.A.F.E! L'intérêt de C.A.F.E est justement de pouvoir choisir ce qu'on veut utiliser. La méthode simple c'est d'aller sur un fichier .xls, et faire touche win+clic gauche pour lancer le paramétrage de C.A.F.E pour les fichiers .xls (quand la framakey est lancée bien sûr!). A ce moment il suffit de réindiquer excel comme logiciel par défaut, et que la clé soit lancée ou pas, excel sera utilisé. Si j'ai mal compris, et que Alchimyst veut quand même de temps en temps utiliser opencalc, il n'a qu'à suivre les mêmes instructions pour lancer avec excelpar défaut , et rajouter un lancement alternatif des xls par opencalc grâce à C.A.F.E (même procédure, avec alt+ touche win + clic gauche, et lancement par alt+ double clic). La méthode "compliquée", c'est de faire clic droit sur l'icône en grain de café, et de modifier les paramètres de lancement pour les xls, et autres fichiers qui t'intéressent.
Avec ma méthode, qui n'en en pas une car c'est à ça que sert C.A.F.E, tu n'as pas besoin à chaque fois de l'éteindre, et ça conserve tes paramètres pour les autres types de fichiers. Si tu veux revenir à tout opencalc, tu reprends la même méthode...
J'espère avoir été utile.
A+
toni
edit : pour désactiver temporairement C.A.F.E le plus simple c'est plutôt double clic gauche sur l'icône, ou même crtl+ touche win (vraiment rapide!!)