Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:33
Supprimer les cookies

ABIWORD 2.6 : Impossible de coller une image

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 26 Juil, 2009 16:31

Bonjour.

J'ai tenté de passer d'Abiword 2.4.6 à Abiword 2.6.8. Mal m'en a pris : alors qu'il est aisé de copier une image pour la coller dans la v.2.4.6, c'est apparemment impossible dans 2.6.8 (commande "coller" grisée, raccourci CTRL+V inopérant). Un simple retour à la version 2.4.6 a permis de retrouver le bon fonctionnement du collage d'image.

Problème connu ? Abiword 2.6.8 mal configuré ?

Merci pour toute piste.
Windows XP SP3 Home
Piteur

Géo : Bételgeuse

Dim 26 Juil, 2009 22:11

Sous quel OS es-tu ?

Apparemment, je ne sais pas si c'est la même chose, mais sur le bug tracking d'Abiword, il y a ceci : http://bugzilla.abisource.com/show_bug.cgi?id=11909
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 26 Juil, 2009 22:18

Merci pour cette info (et cette piste), mais ça ne correspond pas exactement à mon problème : il est question là de coller en même temps texte et image. Moi, je n'arrive pas à coller juste une image ! :shock:

Pour info, l'OS est Windows XP Home SP3...
Windows XP SP3 Home
Piteur

Mar 11 Août, 2009 00:50

salut !
il suffit d'appuyer sur inser ! :wink:
allez biz à tous
vanillacoco

Mar 11 Août, 2009 07:39

Je ne sais pas si tu voulais répondre à une question, mais si c'est le cas, c'est raté.

Que voulais-tu faire que l'on déplace le message au bon endroit ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 11 Août, 2009 09:11

kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 11 Août, 2009 21:42

On dirait bien oui.

Sujets fusionnés.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 12 Août, 2009 10:48

Coucou à tous.

Cela signifie-t-il, en clair, que la combinaison CTRL + V qui marchait pour coller une image dans mon ancienne version (toujours en cours sur mon PC) n'est plus possible et qu'il faut utiliser INSER avec la dernière version actuelle ?
Windows XP SP3 Home
Piteur

Mer 12 Août, 2009 11:22

Ça veut seulement dir qu'il y a une personne qui a posté un message pour répondre à on ne sait quoi et que des modérateurs ont déterminer que c'était une réponse à ce fil.

Le message de vanillacoco n'a peut-être aucun sens. Pour ma part je l'aurais supprimé afin d'éviter des malentendus sur des interprétations.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 12 Août, 2009 11:28

Téthis a écrit:Ça veut seulement dir qu'il y a une personne qui a posté un message pour répondre à on ne sait quoi et que des modérateurs ont déterminer que c'était une réponse à ce fil.

Le message de vanillacoco n'a peut-être aucun sens. Pour ma part je l'aurais supprimé afin d'éviter des malentendus sur des interprétations.
OUH LA LA : suis perdu, moi ! :?

Bref, le fait que je ne puisse plus coller d'images par CTRL + V dans Abiword (2.6) est-il un problème résolu actuellement (ou PIRE : qui m'est propre), ou dois-je :
- maintenir ma version 2.4 pour bénéficier de cette fonction ?
- utiliser une procédure différente du CTRL + V pour coller une image dans la version actuellement téléchargeable ?

Merci beaucoup pour vos précisions. :wink:
Windows XP SP3 Home
Piteur