Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Site de E-commerce un peu spécial

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 10 Août, 2009 02:52

salut à tous,

je recherche donc un logiciel libre pour créer un site e-commerce un peu particulier qui met directement en relation particuliers à particuliers, et au passage je prend une commission sur le prix de vente final.

Je souhaiterai donner la possibilité à mes membres de poster eux mêmes leurs annonces et des les modifier.
Chaque annonce sera divisée en plusieurs petites parties, ainsi chaque membre achètera une part du bien (comme à la bourse) et une fois que toutes les petites part du bien sont vendus, la vente se termine.

En gros, voilà ce que je voudrais mettre en place.
J'ai déjà essayé sous joomla avec le composant virtuemart, mais sa ne correspond pas exactement à ce que je recherche.

J'espère qu'il existe des solutions adaptés ou, du moins, qui s'en rapprochent.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Skymid

Messages : 5

Lun 10 Août, 2009 10:28

Être patient ou remplacer virtuemart par Magento
Earered

Messages : 430
Géo : France, Paris

Lun 10 Août, 2009 12:10

Ils donnent pas de date sur la sortie de la nouvelle version de Virtuemart ? c'est vrai que ce serait super intéressant, mais j'ai pas vraiment le temps d'attendre.

Pourquoi utiliser Magento avec joomla ? en temps normal, Magento ne s'utilise pas tout seul ?
Skymid

Messages : 5

Lun 10 Août, 2009 12:17

Skymid a écrit:Pourquoi utiliser Magento avec joomla ? en temps normal, Magento ne s'utilise pas tout seul ?


Pour le fun :) (et la synchro des comptes utilisateurs, publication de contenu, synchro éventuel avec un forum, toussa)
Plus sérieusement, j'imaginais que vous aviez une utilité à joomla au delà de virtuemart, mais sinon, vous pouvez utiliser Magento seul effectivement.
Earered

Messages : 430
Géo : France, Paris

Lun 10 Août, 2009 12:43

Non, Jomla n'a pas vraiment d'utilité du moment que Magento rempli les fonctions citées dans mon premier message.

Je vais donc l'essayer, merci Earered. ;)
Skymid

Messages : 5

Lun 10 Août, 2009 13:25

Il y a aussi une extension Marketplace, extension de Ubercart, extension de Drupal.
Earered

Messages : 430
Géo : France, Paris

Lun 10 Août, 2009 13:35

Bah disons que je recherche le logiciel le plus pratique et qui correspond à mes besoins, Magento à l'air pas mal, après maintenant il faut que je le test.
C'est dommage, si le temps ne me manquait pas, j'aurai pris le temps de tester chaque boutique e-commerce.

Après tu à l'air de t'y connaitre beaucoup plus que moi sur le sujet, tu me conseillerai laquelle ? car j'ai également trouvé Prestashop.
Skymid

Messages : 5

Lun 10 Août, 2009 14:32

Drupal

Le code est utilisé par différentes entreprises, c'est une véritable mutualisation.

Magento est issu d'un développement d'une entreprise avec quelques dizaines de développeurs qui ont travaillés dans leur coin pendant un temps avant d'annoncer la bête.

Même si théoriquement le logiciel libre permet de faire jouer la concurrence, que n'importe qui puisse modifier le code, dans la pratique sur les gros logiciels issus d'une source unique, si vous avez besoin d'un prestataire sérieux, vous serrez orienté vers l'éditeur, ou des sous-traitant en partenariat avec l'éditeur.

Vous ne devriez pas avoir ce problème avec Drupal.

(Mais c'est une vision à moyen terme, pas à court terme).
Earered

Messages : 430
Géo : France, Paris

Lun 10 Août, 2009 16:12

D'accord, mais le module Marketplace n'est pas compatible avec la dernière version de drupal.
Skymid

Messages : 5

Jeu 13 Août, 2009 16:57

Skymid a écrit:D'accord, mais le module Marketplace n'est pas compatible avec la dernière version de drupal.


Et ? Le tout est maintenu et Marketplace est en cours de développement drupal 6.

La dernière version d'un logiciel n'est pas toujours la bonne, une version stable et maintenu est même souvent recommandé par rapport à la dernière version (pas par les développeurs, mais par les intégrateurs).
Earered

Messages : 430
Géo : France, Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit